If I was invisible...Wait, I already am !

4.2.07

Saturday night

So.

Ce soir c'était samedi alors ,as usual, je suis sorti au bar.

Ce fut une belle soirée, pleine d'habitude et de nouveauté. Comme je les aime.

Un de mes amis de Trois-Rivières était descendu me voir. Sentiment d'habitude.

Mon coloc, qui était aussi un de mes ami à Trois-Rivières, était là. Sentiment d'habitude.

Mon ex était au bar. Sentiment d'habitude.

Plein de nouvelles personnes que je ne connais pas. Sentiment de nouveauté.

Et ces gens, que je ne connais que de vue. Les beaux. Les laids. Ceux qui sont sympas. Sentiments d'appartenance à un groupe social, si désiré de moi qui n'est à québec que depuis quelques mois.

Embrassades, collades, sourires. Échanges amicaux entre personnes qui ne sont pas encore vraiment amis, mais qui pourraient le devenir.

Incertitude face a tous ces gens, si jeunes, si beaux, si gentils. Un ami, un chum, une connaissance, personne? Qui seront-ils dans ma vie ? Personne ne le sait.

Et tous ces autres, à qui je n'ai jamais parlé, mais qui dansent près de moi, tout contre moi.

Et ces sourires, échangés sur le dancefloor, qui ne veulent rien dire. Mais qui sont quand même.

Tous ces gens. Tellement de gens.

Et moi, au milieu.

Étoile ?

Filante?

Peut-être rien.

Ou bien un nain de jardin, présent au milieu des fleurs, mais fait de simple platre.

Allez savoir.

J'aime les samedis.

J'aime les samedis au bar.

Toutes ces incertitudes... Elles laissent place a tellement de rêves.

2 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Wow. Tellement vrai. T'es un poète, quand même!

Maiken a dit…

Pendant qui en a qui fêtait saturday night moi j'écoutais saturday night live, tout en étudiant :S...maudit j'ai hate d'avoir une job steady...pis du fric! Chanceux va! lol :P