If I was invisible...Wait, I already am !

17.3.07

La Légende de Pepi.

Non, non et non ! Rien à voir avec la chanson "La légende de Jimmy". Je sais oui. C'est une bonne chanson. Mais je resterai inflexible. Parfait.

.

FLASHBACK ! (J'adore faire ça! )

.

Avril 2006.

.

Le Jeune Homme habite encore la voluptueuse cité des Trois-Rivières (Ou restent les tripubiennes, selon Chouchou). Ce soir, il est de virée au centre-ville (1 rue) de Shawinigan, pour une soirée magistrale au bar le Globe.

.

Pale imitation du Coconut Bar, Quintessence même de la quétainerie, entre 2 champs de blé-d'inde a vache, dans le fin fond de Trois-Rivieres Ouest. Le Coconut, pas le Globe. Néwé.

.

Toute la bande est réunie pour une soirée d'enfer, ou coulera a flot alcool et paroles vitrioliques sur le fait que d'un tel a tellement pris de poids, d'un tel a tellement trop trompé son chum solide là !

.

Le Jeune Homme ne paît pas vraiment attention à tous ces gros potins juteux. De 1, il les connaît déjà tous. De 2, quelque chose a attiré son attention au moment ou le DJ a mis Love Generation pour la quatrième fois en deux heures.

.

Ce quelque chose, c'est un homme. UN VRAI !

.

5"10, musclé sans l'être de façon outrageuse. La peau mate, les cheveux noirs, un brin bouclés, les yeux verts. Avec un magnifique sourire.

.

Est-ce que le Jeune Homme hallucinerait ? Se ferait-il mater par cette vision paradisiaque? Ho que si !

.

Ce fut l'histoire de 2 petites minutes, la conversation était engagée.

.

Ce fut l'histoire de quelques heures, Jeune Homme aussi.

.

Ce soir la, il s'endormit dans les bras chauds et puissants de ce garçon si gentil, si charmant, si beau, et qui faisait l'amour comme le Dieu du sexe dont personne se souvient jamais le nom.

.

Il s'éveilla tard le lendemain, s'étirant avec volupté. Sortant finalement de son sommeil au contact des lèvres du garçon sur son corps. Cependant, l'éveil allait bientôt sonner pour vrai.

.

Pepi: -Est-ce que je pourrais emprunter ton téléphone, faudrait que j'appelle ma mère...

.

Hausse d'un sourcil soupçonneux. Un homme ne devrait jamais avoir de mère avant au moins la troisième date. C'est écrit dans le ciel.

.

Jeune Homme: - Tu restes chez ta mère?

.

Et tout ça sur un ton faussement désinvolte.

.

C'est la que la bombe est tombée.

.

Pepi: - Oui, elle veut pas que je parte avant que je sois majeur.

.

Et BANG ! Vlan dans ma gueule. Il avait 17 ans. Du plus profond de mon être est monté ce cri de désespoir : "Le p'tit crisse !!!"

.

Non mais, qu'est-ce qu'il fait dans un bar a 17 ans ? Et venez pas me dire que j'y était a 16 ans, on sait tous que je suis pas un exemple a suivre. Et comment ça se fait que j'ai pas allumé que Pepi avait 17 ans ? WHAT THE FUCK AM I DOING ?

.

He bien, mes amis, il était trop tard. Vous savez, parfois on travaille pour l'amour. Parfois il nous tombe juste dessus. Tout bêtement.

.

Je n'ai rien voulu faire de mal, mais je n'ai pas pu dire non. Quelques mois d'innocentes fréquentations, abruptement coupées par mon départ pour la Vieille Capitale n'y auront rien changé.

.

Ya de ces moments ou on offre notre coeur précautionneusement à quelqu'un, ou la passation de nos mains à la sienne se fait lentement, doucement. Ya de ces moments ou tu te retourne et tu vois l'autre jongler avec ton coeur et tu te demandes bien ou il a pris ça.

.

Mes amis ont accepté mon inhumaine trahison, après m'avoir informé que le détournement de mineur n'existait plus, il s'agit maintenant de pur et simple abus sexuel. Fine. Du haut de mes 21 ans et mes 120 lbs, j'avais abusé sexuellement d'un garçon de 17 ans, 160 lbs. Hu hum...

.

Je me suis quand même imaginé traîné hors de chez moi, nu, menotté. Hué par les voisins, faisant les titres des grands journaux. J'ai vu sa mère me cracher au visage, son père rouge de colère contre ma félonie... Et puis rien. On a juste été heureux bordel. Juste heureux.

.

Mes amis ont quand même un drôle de sens de l'humour. Au début, ils l'appelaient Annie Pelletier, puisqu'il fait de la compétition de plongeon. Quand j'ai fini par dealer avec le fait que c'était pas la fin du monde, ils ont commencé à l'appeler Pepi. Parce que selon la rumeur , les p'tits jeunes, ça goûte juste le... M'enfin.

.

Moi je vous le dit, pas celui là. Pour les autres, je passe mon tour.

11 commentaires:

Marie-Lune a dit…

bah...L'amour, ça a pas d'âge...J'avais 16 moi quand j'ai rencontré mon Hom..Il en avait 20...Et alors?

C'est SI beau l'amour...

Maiken a dit…

Effectivement, l'amour n'as vraiment pas d'âge...j'aurai un exemple trop ''personnel'' et trop flagrant..mais bref mineure ou pas 4 ans de différence..That's nothing!..at all!

Jeune Homme a dit…

L'age a pas d'importance, mais quand on est parano comem moi on se monte vite tout plein de scénarios dans sa tete ! ;)

Simón a dit…

/Viva Pipi!!! Arf. On va tu manger à la Cage au Sports? :)

Jeune Homme a dit…

J'crois que je vais passer mon tour pour les prochains temps côté tout ce qui est lié a Pepi Perceval ;)

Valérie-Ann a dit…

C'est une des plus belles photos de couple qu'il m'ait été donné de voir. L'âge n'a pas d'importance. Vivre, ya que ça de vrai.

Jeune Homme a dit…

Ha je sais !

Sauf que parfois on comprend que l'age n'a pas d'importance et alors, il est juste trop tard, malheureusemetn. Mais personne n'en meurt :)

Marc-André a dit…

Musclé, cheveux bouclés, yeux verts, Dieu du sexe... tu t'arrêtes à son ÂGE!!?!
Je veux dire mon ex était relativement ordinaire côté physique (mais décidément le Dieu des Dieux du sexe), mais bon j'avais 16 ans et lui 22 ans quand on a commencé à sortir ensemble, je l'ai laissé en décembre dernier, à 21 ans, lui 26, 4 ans et demi plus tard

Jeune Homme a dit…

Erf, je sais, j'ai été con. Mais bon, trop tard pour revenir en arrière maintenant !

Sara a dit…

Hey, le Coconut, c'est cool, bon. Les singes et palmiers en plastiques qu'ils mettent dans les drinks sont une source d'amusement infini! :D Que dire des oursins décoratifs? C'est délectable et c'est plein de vieilles femmes en manque d'amour. LA place. :P

Jeune Homme a dit…

Je sais ! Je veux tellement réorganiser un party la un jour !