If I was invisible...Wait, I already am !

10.4.07

Bal en Blanc ; l'Histoire.

Comme tous le monde le sait, le Jeune Homme est allé à la 13e édition du célèbre Bal en Blanc, au palais des congrès, à Montréal.

.

Lui et ses deux amis sont arrivés au bal peu avant 1h00 du matin, et heureusement pour eux. Une heure plus tard, plus personne ne pouvait entrer. 400 détenteurs de billets n'ont même pas pu participer à l'évênement. Si j'avais été du lot, je crois que j'aurais pleuré.

.

J'avais un peu d'appréhension. Elle s'est envolée au moment même ou je suis entré au palais. Le corridor d'un demi-mille de long, légèrement enfumé, avec tous ces gens en blanc. L'image était saisissante.

.

J'aimerais bien vous raconter toute ma nuit, mais j'en suis incapable. C'était trop fou, trop gros, tout allait trop vite.

.

Alors plutôt que de tout vous raconter dans un ordre chronologique, voici les moments forts de la soirée, dans le désordre, et les choses qui m'ont marquées:

.



  • Moi et Chouchou avons croisé Dotty, de studio 54, avec une de ses amie, juste en arrivant. Vous ne savez pas de quoi je parle ? He bien Dotty, c'est une dame d'une soixantaine d'année tout le temps dans les bars, tout le temps gelée. Nous, on en avaient deux. Avec des postiches colorées. d'au moins 55 ans. Il y a pas d'age pour tripper.


  • Nous avons aussi passé un bon 15 minutes dans la contemplation d'une femme dans la mi-trentaine, cheveux rasé, qui se fesait caresser le crâne par 3 ou 4 personnes en même temps. Drôle de trip.


  • Sans en aviser les gens, l'organisation du Bal en Blanc a décidée de retirer les espaces fumeurs. Sauf qu'une fois entré dans le Palais des Congrès, Of course endroit non fumeur, vous n'avez pas le droit de sortir, sauf pour quitter l'évênement. Alors tout le monde fumait (plus ou moins) en cachette à l'intérieur. Entre vous et moi, 15 000 personnes qui fument en cachette..... Ça devait surement sentir un peu le lendemain.


  • D'où sortent toutes ces personnes bronzées, musclées, épilées? La clientèle était si peu représentative du vrai monde que le Jeune Homme hésita longtemps avant d'enlever son t-shirt. Et même encore, il ne fut pas vraiment à l'aise au milieu de ces hommes avec les cuisses de la grosseur de son tronc.


  • Le Jeune homme à croisé un mythe vers les 7h00 du matin. Effectivement, le légendaire Yéti était de la parti. Personne ne me fera croire que cet homme d'environ 6"5, torse nu, poilu d'un bord à l'autre était humain. Le Jeune Homme à d'ailleur eu droit à une constatation de visu de sa pilosité, ses yeux étant à la hauteur de l'homme.


  • Dans ce genre d'évênement, on ne se surprend pas de constater que l'homme dans l'urinoir d'à coté est occupé à se satisfaire manuellement. Par contre, c'est toujours surprenant quand c'est un chinois de 4"8 qui a peine à s'accoter le manche sur le bord du-dit urinoir.


  • Tous les participants sont fouillés à l'entrée. C'est normal, je le sais. Mais étrangement, je ne croyais pas qu'une fouille consistait à me prendre les fesses en me regardant dans les yeux.


  • Quelle drogue ont pris ceux qui s'amusaient à faire la bascule à une fille au milieu de cette foule?


  • Le mister freeze que j'Ai mangé vers les 6h00 du matin était délicieux.
  • Une fille avec le body d'un tonneau de bière et des yeux pétillants de plaisir et de malice avec un bouquet de ballons attaché par une corde après sa tête. Peu importe ou elle était dans la foule de 15 000 personnes, on pouvait la spotter grace aux ballons !
  • Un jeune garçon en chaise roulante qui roulait d'avant en arrière au rhytme de la musique. Faut vouloir pour aller dans un rave en fauteuil roulant!
  • Tout le monde avec les pupilles de la taille d'une pièce de 10 cents. On se demandera pas pourquoi..


En fait, il y a plusieurs autres trucs que je veux vous raconter, mais ils ne me reviennent pas tout de suite. Je vais les ajouter dans les prochains jours.


.Tout ça pour dire que nous avons quitté le bal vers les 10h00 du matin, le lundi. C'est le coeur léger que nous avons pris la route pour Trois-Rivières, satisfait à 100 % de la soirée.


C'était une première fois. Pas une dernière. Mais God que c'est pénible de s'en remettre !

2 commentaires:

caroline.g a dit…

Très contente de te savoir revenu en un morceau. Superbe photo, on dirait un film ! Et j'ai bien rit en imaginant le petit chinois occupé... Tu es doué pour rendre les ambiances ! :o)

Jeune Homme a dit…

Merci du compliment. Mais c'est pas le 100e du trip que je décris. C'est vraiment "faut le vivre" !