If I was invisible...Wait, I already am !

21.4.07

l'Histoire de Chouchou

Je vous parle de mon ami Chouchou régulièrement, depuis que j'ai commencé à blogger. Toujours en bien. Après tout, c'est un de mes ami les plus fidèle.
.
Ce soir, laissez moi vous raconter l'histoire de cette amitié particulière. Après tout, s'en est une qui n'était pas prévue.
.
Chouchou ne m'aimait pas, au début. J'étais jeune, con, arrogant. Son chum de l'époque ne croyait pas en l'amitié entre gays. Dans sa tête, deux gays qui sont amis, couchent ensemble. C'est tellement pas le cas. Mais bon !
.
Toujours est-il que je connais chouchou depuis des années. 5 ou 6 ans. Mais de vue. Notre amitié est du, en grande parti, à the cute one. C'est lui qui, le premier, à établi un contact avec Chouchou. Chouchou qui venait de laisser son conjoint des sept dernières années.
.
C'étais durant le temps des fêtes, il y a déjà trois ans. Quand j'étais avec the cute one. Chouchou avait laissé son copain pour ti-fred. Ils sont venu chez moi. Nous avons soupé ensemble.
.
Et puis, drôle d'adon, Chouchou et Ti-Fred ont pris un appartement dans le bloc à côté du mien. J'étais content. Je commençais à le connaître, et nous nous entendions bien. Sans plus.
.
La tempête à frappée. The cute one est parti. Il m'a laissé seul, désemparé. Vulnérable.
.
Chouchou était à côté. J'ai couru vers lui.
.
Sa porte fût toujours ouverte. À cette époque, Chouchou était sur le chômage. Il avait tout le temps voulu pour aider ses amis. Et il fût là pour moi comme personne d'autre n'aurait pu l'être.
.
Il a suivi les tribulations de ma fin de couple avec attention, sans jugement, avec un support remarquable. Il avait bien son point de vue, qui s'est avéré juste avec le temps. Tout était fini. Mais il s'est abstenu de l'exprimer. Il m'a laissé le comprendre par moi même.
.
Un mois durant, à tous les soirs, j'ai été pleurer ma peine dans son salon.
.
Et ce fut son tour. Nous sortions tous les deux de relations importantes et.. difficile à gérer. C'est mon humble avis.
.
Notre amitié est un concours de circonstances. Mais c'est surtout une chance que nous avons eu.
.
Nous avons vécu de grands moments. L'incendie de la Station, le bar gay de Trois-Rivières auquel nous tenions tellement.
.
L'incendie de mon appart, et le support de Chouchou dans cette épreuve.
.
Nos séparations respectives.
.
Mon départ pour Québec. Mes aventures avec Pepi.
.
Notre premier Bal en Blanc.
.
Nous en avons vécu pas mal ensemble, pour une amitié si jeune. Ya bien d'autres trucs dont je vous ai jamais parlé. Je vous raconterai un jour. Peut-être.
.
Mais vous savez quoi ?
.
Moi et Chouchou, avant tout, c'est une histoire de confiance mutuelle. C'est une histoire ou la peur du jugement n'existe pas. C'est le respect qui débute où fini la compréhension de l'autre.
.
Il est chez moi ce soir, sur l'ordi de Coloc. À quelques pouces. Et je suis content qu'il soit là. Qu'on se perde pas parce que je suis parti. Que notre amitié continue d'évoluer. Que lorsque je me sens mal, je sais qu'il est là, même s'il est absent. Je sais, et ça me suffit.
.
Moi et Chouchou, c'est la définition même de l'amitié.
.
L'amitié, c'est l'espoir. L'espoir, c'est réconfortant.

4 commentaires:

Chouchou a dit…

Si j'avais, comme toi, des milliers de gences qui m'lisaient chaque jour, j'ferais un copy/paste de ton texte, et tout serait tiguidou... Mais comme je n'ai pas cette tribune, j'me contente de faire mon copy/paste dans les commentaires de ton blog hahaha Faque tout le monde, j'vous annonce que c'est réciproque, pis que Québec sera jamais assez loin pour que j'm'empêche de venir voir mon ami JEUNEHOMME :D Y'a de ses amitiés vraiment trop importante pareil hein? :):):)

Jeune Homme a dit…

Marcé Chouchou !

Marie-Lune a dit…

Vous en avez d'la chance vous deux...Effectivement, c'est rare une amitié comme celle-là...je vous envie BON :P

xx

caroline.g a dit…

WOW !

:o)