If I was invisible...Wait, I already am !

12.4.07

Pas en 2007... ?

Ayoye !
.
Excusez moi, mais je dois en parler.
.
Je n'avais rien à faire ce matin, alors je me suis mis a fureter de blog en blog, dans le but de, peut-être, découvrir une perle.
.
J'ai trouvé bien autre chose, mais j'ai tout de même été absorbé par ma lecture, le menton accoté sur mon bureau.
.
Je le dis d'entrée de jeu : Vive la liberté d'expression.
.
Mais n'empêche. Ça m'a rendu agressif. Agressif de lire que le Doc Mailloux était merveilleux, et que c'était la faute de la Sainte tribune de Tout le Monde en Parle si les gens avaient réagi à ses propos. Agressif de lire à plusieurs reprises qu'André Boisclair avait tablé sur son homosexualité pour se faire élire. Agressif de lire que les homosexuels déménageaient dans les grands centres pour trouver l'anonymat et se cacher.
.
Agressif de lire que les souverainiste (Les Péquistes, ces méchants séparatissses) n'étaient pas mieux que des monstres, en mots à peine voilés. Si c'est pas honteux de vouloir détruire notre beau canada. Il y avait même un note d'américanisme marquée, que je croyais peu présente au Québec, cette société d'ouverture et de tolérance (Oui ! Oui! ).
.
Agressif et... décontenancé. Comment peut-on parler ainsi ? Si cette personne n'avait fait qu'humblement exprimer ses point de vu, je n'aurais probablement même pas sourcillé.
.
Mais ces points de vus énumérés plus hauts, qui ne sont que des exemples, sont présentés comme des faits.
.
Je suis tolérant. Mais pas envers l'intolérance.
.
Elle me donne de l'urticaire, j'avais besoin d'en parler.

8 commentaires:

Waitress a dit…

Il ya quelques années, les Québécois étaient perçus et se percevaient comme des gens particulièrement tolérants et ouverts. Je crois que la machine s'est renversée il y un moment déjà...

Martin a dit…

Je suis tombé marfdi sur le blog d'un masculiniste, question histoire d'horreurs je crois qu'il remporte la palme.

Maiken a dit…

Ouais right waitress, apparemment c rendu in d'être contre l'immigration, toute cette question d'accomodement raisonnable nous dépeint les immigrants comme de la pollution...les petites gens sont trop naifs..et trop nombreux! :S

Jeune Homme a dit…

Les gens sont toujours aussi intolérants qu'avant même si les médias nous font croire que non. Il ne faut juste pas confondre tolérance et abus.

Rémy a dit…

Intéressant comme Blog Jeune Homme.
Je crois que je continuerai de te lire de temps en temps.
Cela dit, juste par curiosité j'aimerais bien pouvoir lire le blog de cette charmante donneuse d'urticaire.

Jeune Homme a dit…

Désolé calendal, mais je crois que ce ne serait pas très.. hem.. respectueux de ma part de donner cette adresse.

Je ne l'ai pas fait pour descendre la personne, mais simplement comme frame pour dénoncer l'intolérance.

Stéphane a dit…

Parfois les Québécois peuvent faire preuve d'une immense ouverture d'esprit qui surprend... et le lendemain se replier completement sur eux-mêmes... L'incompréhension, la méconnaissance et la peur donnent des résultats comme ceux-ci... malheureusement.

(En passant je lis souvent ton blogue! Ça me donne envie de recommencer à sortir "All over the Bar"!)

Jeune Homme a dit…

Hum. Je crois que notre passé de porteur d'eau nous mène à vouloir aimer tout le monde... Mais à avoir peur de tout.

Et YOU HOU !

Un autre lecteur satisfait qui se manifeste ! :P