If I was invisible...Wait, I already am !

30.4.07

L'omerta de la rue Victoria


Moi et coloc nous entendons bien la plupart du temps. Pas mal tout le temps en fait. Nous nous en allons après tout sur notre troisième année de collocation.

.

Tout ça pour dire qu'on est plus meilleur que bin des couples. Sauf qu'on couche pas ensemble. Coloc a pas d'pénis.

.

Ben. Yen a un y parait là. Mais j'l'ai jamais vu. Pis j'veux pas le voir. Et vice-versa.

.

Mais là, j'm'éloigne du point que je voulais apporter. C'est difficile d'expliquer pourquoi on réussi a bien s'entendre. Mais d'après moi, c'est à cause de l'omerta. En fait, les deux omerta.

.

Celle de la chambre d'à côté et celle de l'avant souper.

.

Ça sonne étrange ? C'est le but. J'ai pas d'aptitude particulière à avoir l'air sain et simple.

.

J'vous explique les omerta. Vous en penserez ce que vous voudrez, moi j'vous dit que ça marche. Plus que ça. Ça marche en criss.

.

La première omerta, soit celle de la chambre d'à côté, fut convenu lors de notre première année de collocation, avant même que le Coloc n'arrive dans mon très jet-set 4½ de la rue Louis-Pasteur, Trois-Rivières Beach.

.

TOUT ce qui se passe dans la chambre d'à côté RESTE dans la chambre d'à côté.

.

Après tout, une réputation de sale guidoune cheap est si facilement montée, et s'aurait été poche un peu que Coloc défasse ma réputation à vie juste parce qu'il avait un matin le goût de bitcher un peu sur moi parce que j'avais pas changé le sac de lait. (Je sais que c'est plus mon genre à moi de faire des trucs du genre mais bon..eh... CHUT!)

.

Cette règle s'est finalement avérée pratiques à quelques reprises. Si vous me croyez pas, demandez à Coloc de vous parler de sa dernière brosse au vin blanc. ( On a pas le droit de dire ce qui se passe dans la chambre d'à côté, mais on peut donner des indices.. gna gna gna ! )

.

Ce qui nous amène à la deuxième omerta de la rue Victoria, l'omerta de l'avant souper. Celui-ci, plus insidieux, s'est installé de lui même au cours des mois.

.

Je fais de l'hypoglycémie. J'ai donc, lorsque la faim me prend, quelques légères sautes d'humeur.

.

Coloc aussi.

.

Imaginez vous préparer le souper, tous les deux sur les dents.

.

Après quelques expériences plutôt traumatisante ou chacun répond bête a l'autre, cherche à lui faire pogner les nerfs, ou s'amuse à être particulièrement mesquin dans le simple but de faire hurler l'autre, nous avons simplement arrêté de parler.

.

Durant la demi-heure avant de se mettre à table, une mouche pourrait entendre un moucheron voler.

.

Du coup, grâce aux omerta, la paix règne dans notre demeure.

.

Je vous le dit, le truc, c'est les omerta. Et si jamais Coloc rompt l'omerta, j'irai clouer un chat mort sur sa porte de chambre.

9 commentaires:

Maiken a dit…

Allez clouer un chat mort sur ta porte c ou que t'as pris ca...j'ai des amis qui m'ont déjà shooter ça!? C koi c un classic du genre pet pis repet?

Jeune Homme a dit…

J'sais pas. Cheque dans ton DSM, c'est peut-être un symptome récurrent d'une maladie mentale spécifique !

Maiken a dit…

jcrois pas qu'il y est de psychose spécifique concernant un manque d'ampathie flagrant envers les félins...je lsaurai probablement si il yen avait un d'ailleurs...

Jeune Homme a dit…

puisque tu en souffres.. !

Valérie-Ann a dit…

Ton omerta d'avant souper me fait penser... Tu sais que quand des filles vivent ensemble, leur cycles menstruels viennent à se synchroniser? Donc leur SPM aussi. J'ai vécu dans un appart avec 2 filles. Une semaine par mois, je ne te raconte pas. Les gars avaient intérêt à être crissement sweet...

caroline.g a dit…

Jeune Homme: y'a au moins un avantage (et moi j'en vois plein d'autres) à vivre seul(e). Mais moi, je suis plus du genre à danser pis à jacasser pendant que je fais à manger, alors j'pense que vous me tofferiez pas longtemps dans votre cuisine, les ti-gars... ;o)

V-A: yessss le SPM simultané ! Quelle horreur, hein ? :o)

Jeune Homme a dit…

Ya pas de spm dans ma demeure, et heureusement!
mais quand je recois des gens a souper, j'm'organiser pour avoir un p'tit qqc dans le ventre le temps que je fais de la bouffe :P

BeachBoy a dit…

ahaha excellent post, j'ai bien ri

Jeune Homme a dit…

C'est les vrai histoires qui sont les meilleures à raconter ! Bien content qu'un nouveau lecteur se manifeste, bienvenue mister !