If I was invisible...Wait, I already am !

17.4.07

Consternation.

Vous savez mon amour de la liberté d'expression. Vous savez que je n'ai rien contre ce qui choque, que je prends la majorité des choses dites "mal" avec un gros grain de sel.
.
Mais.
.
Je suis consterné.
.
En furetant sur le net, je suis tombé sur un forum de discussion concernant la décriminalisation de l'homosexualité au Cameroun. Certains d'entre vous se souviendront peut-être qu'en 2006, en plein débat, plusieurs grands journaux nationaux avaient publiés des listes de personnes soupçonnées d'homosexualité.
.
Dégeulasse. Tout simplement. Mais parfois, faut passer au travers de trucs répugnants pour que règnent la justice. Parfois faut en baver un coup pour l'amélioration de la société. Parfois, faut prendre les coups pour les éviter aux générations futur.
.
C'était un geste enfantin, puéril, et mesquin. Je me souviens d'avoir été horrifié d'une telle action. La loi était en débat, n'avait pas été modifiée. Ces gens furent emprisonnés, battus, torturés.
.
La loi 347 de ce pays prévoyait en effet à cette époque une peine d'emprisonnement de 6 mois à 5 ans, jummelé à de fortes amendes.
.
Mais revenont en au forum.
.
Moi qui avait été informé. Moi au ai lu les nouvelles. Moi qui sait pour les lois, l'emprisonnement. Moi qui sait l'oppression.
.
Moi qui est empli d'empathie, de sympathie même, pour cette cause.
.
Moi je suis tombé sur le cul en lisant ce forum.
.
J'étais ébahi.
.
Pas de la haine. Ça, je connais déjà. Mais ce qui me laisse totalement baba, de fois en fois, c'est cette ignorance crasse, cette incompréhesion volontaire, ce dogme de la normalité inhumain.
.
Je vous laisse sur quelques extraits. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point je suis écoeuré.
.
"Lorsque vous serez fatigué de %%% avec les personnes appartenant à votre sexe, commencez avec les animaux et le reste. Les saintes écritures ne font que se realiser. Je suis sur que l'épidemie qui remplacera le sida sera plus dévastatrice. "
.
"[...] Jusqu'à la possession du démon de la pédérastie, papa St Michel m'a tout dit... Après 2 ans je suis revenu de nouveau, comme un hétéro,mais avec beaucoup de pénitence (jeune, prière sans cesse, comportement dans la société etc...). [...] à propos,après un interview à cet ange,il me fait savoir que tous ceux-là seront brulés, qu'il n'y a pas d'autres solutions, cependant ceux qui vont appeler Jesus auront la chance. L'homosexualité n'est pas naturel, c'est le Satan qui fait souffrir la créature de Dieu."
.
"C'est abbérant de constater de nos jours que des gens se livrent à l'homosexualité, un phénomène venu des pays occidentaux. Je suis heureux de voir des groupes homophobes se constituer et se développer pour freiner l'avancée de ce phénomène dit de société. Si certains l'ignorent encore, chaque mois, deux homosexuels au moins au Cameroun sont lynchés et lapidés s'ils sont soupçonnés ou pris en flagrant délit. C'est aussi le lieu de mettre en garde tous ceux des homosexuels pris en flagrant délit du sort qui leur sera réservé. Nous ssommes au courant de tous les homosexuels qui sont en fuite à l'étranger, qu'ils sachent que leur retour au Cameroun sera lourde de conséquence, car ils ont rendu notre environnement social mal propre et ils devront en faire les frais. Je demande même que tous les pédés qui se trouvent au Cameroun soient tués comme l'a été un tout récemment au quartier pépanda à douala. Il a été brûlé vif ainsi que son compagnon, une action soutenue par le voisinnage. Cet exemple devrait servir à tous les pédés, car le Cameroun n'a pas besoin de l'homosexualité, mais d'un developpement économique. Je suis entrain de mettre sur pied un mouvement illégal pour traquer tous les homosexuels pris ou non en flagrant délit, ils seront brûlés vifs dans les artères et rues de douala ou yaoundé parce que ce sont les lieux où se phénomène prend de l'ampleur. Qu'on ne nous parle pas des droits de l'homme à ce sujet, l'homosexualité est une tare sociale et nous devons la bannir à tout prix. Les homosexuiels n'ont pas leur place dans notre cité. Tout le monde sait que le code pénal dans ses articles 74 et 347 bis condamnent l'homosexualité, donc est bel et bien criminalisée au Cameroun. Pourquoi donc tolérer cette forme de sexualité venue de l'occident? Nous feront tout ce qui est à notre pouvoir pour que cesse l'homosxualité dans notre pays. Je voudrais le réitérer, tous les homosexuels seront éliminés par les mouvements homophobes que nous mettons sur pied. Nous allons fonctionner sur le modèle fasciste ou nazi pour mettre fin à ce phénomène. Nous avons dans notre action, le soutien de 85% de camerounais interrogés à cet effet. A bas les homosexuels au Cameroun.."
Des pages et des pages de ce genre de commentaires.
.
Vous savez quoi ? Vive le Québec libre !

8 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Hum! Méchante occident, hein? On est tellement méchant que nous, on a un pays dévellopé alors que eux, ont au mieux un pays en voie de développement! Vilains, vilains occidentaux! Heille, les caves! Le Sida vient de l'Afrique, je te dis ça comme ça! Pfff... JH, je te comprend d'être dégoûté. Je suis peut-être hétéro, mais j'ai suffisemment de gays dans ma famille pour être empathique.

Chocolyane a dit…

Ayoye... C'est dégueulasse, ça me donne envie de vomir.

Dire qu'y a encore des gens qui pensent comme ça... Même au Québec, même s'il est libre.

C'est aussi pire que l'excision (qui est encore pratiqué par d'autres cultures au Québec)...

Marie-Lune a dit…

Ayoye.....et la Pédophilie? et toutes les autres horreurs qu'on pourraient parler qui se passe à côté de chez nous ou ailleurs??? L'homosexualité est aussi beau qu'un printemps qui s'éveille...Qu'on soit hétéro, homo ou bi? où est le mal??? mais on est tous et toutes des incompris bordel...

N'importe quoi ce forum..il mériterait de se faire hacker.......

Chouchou a dit…

Moi, ça m'choque même pas ces choses là... Mais ça m'rend triste en maudit par exemple! Quand c'est rendu que tu te sens coupable d'être né gai dans un pays comme le nôtre, c'est grave! Mais bon.. la vie est une succession de choses dans le style... Des chanceux, des moins chanceux... La faim dans le monde, la guerre, le status d'homme ou de femme, la pollution, l'eau, la sécheresse!! Y'a des pays industrialisés comme la France ou l'acceptation est encore "soso"... Dison qu'on va appeller ça une "tolérance" la bas! Alors comment voulez-vous, avec un pays comme le cameroun, qui partent 300 ans en arrière de nous, puisse en arriver à l'acceptation comme nous on la vit? Nous ne seront pas là dans 300 ans ans pour le voir, mais j'vous jure qu'eux aussi auront droit au mariage!

caroline.g a dit…

Ça lève le coeur, stie.

Jeune Homme a dit…

HEY OUI !
Vous avez tous raison ;)
C'était un psot un peu inutile, mais ça a passer mes mauvais sentiment que d'en parler!

Anonyme a dit…

Les poils me dressent sur les bras. C'est pas consternant, c,est atroce et épeurant.

Jeune Homme a dit…

Welcome dans le vrai monde couverte ;)