If I was invisible...Wait, I already am !

13.4.07

Song Story

Ce soir, je vous fait un post musical. Pas un top 10, ou un truc du genre. Juste ma soirée, avec les chansons qui m'ont roulées dans la tête. Je sais pas si vous êtes aussi comme ça, moi c'est souvent. Il arrive quelque chose, et je le relie pratiquement instantanément à une chanson que je connais. J'suis peut-être fou. Allez savoir.
.
Ce soir j'ai décidé de sortir, allez savoir pourquoi. Je me suis pas pointé au bar un jeudi depuis.. hem... Depuis longtemps disons.
.
Il était là. LE Yann.
.
C'est là que la première chanson est partie, alors qu'un soupir, mélange de désespoir et de fatalité, s'échappait discrètement de mes lèvres.
.
Originalement d'Elvis, probablement sorti d'un film, puis repris il y a quelques années par Jocelyn Brown, ce fut un des mix sur lesquels j'ai le plus trippé lorsque j'avais 17 ans dans les bars. Suspicious Mind.
.
"I'm caught in a trap. I can't go on. Because I love you too much baby..."
.
Je me suis vraiment senti pris. N'en déplaise à coloc et à sa théorie des gens inter-reliés ( Une personne pouvant influer sur une autre personne par la simple pensée as : Il a le goût de me voir, je me pointe au bar parce que je le sens.), j'ai pas aimé ça. J'ai eu l'impression que tout était prédéterminé.
.
Nous ne nous sommes presque pas parlés de la soirée. Nous avons échangés plusieurs regards, quelques paroles. Il fêtait ses 26 ans, je lui ai offert un uppercut. Son shooter préféré... Tu me dis pas !
.
"Ho sugar... ta ta ta ta ta tam... Ho honey honey... ta ta ta ta ta tam. You are my candyyyy..."
.
Je suis quand même allé le saluer en quittait. Il a passé un bras autour de ma taille, m'a attiré à lui. J'étais dans ses bras.
.
"Look into my eyes, and you will see.. what you mean to me. Search your heart. Search your soul. And when you'll find me there you'll search no more."
.
Il m'a encore demandé de l'appeler. Deux fois. Le Jeune Homme va finir par se tanner, pis il va l'appeler pour vrai ce Yann.
.
Il m'a serré longtemps dans ses bras. Je me souviens encore de son odeur. Et de ses yeux bleus qui riaient.
.
Un autre mix d'il y a quelques années..
.
"Baby you're all that I want, when you're lying here in my arms. I'm finding it hard to believe, we're in heaven."
.
Et le Jeune Homme est retourné à la maison, à pied, dans la neige et le froid.
.
Et la dernière chanson, celle avec laquelle il s'endormira, est aussi une reprise d'un vieux succès. Sauf que cette fois ci, c'est Madonna qui chantait dans sa tête.
.
"A long long time ago.. I can still remember how that music used to makes me smile... "
.
J'aime la musique. Ça fait vibrer mon âme.

18 commentaires:

Marie-Lune a dit…

Oh! La musique est aussi pour moi, très importante...Lorsque j'écoute de la musique, je suis dans ma bulle, venez pas me déranger...J'ai pas mal tout les styles de musique en plus...je ne suis vraiment pas difficile...La musique fait vibrer mon âme aussi...

Eh! J'ai hâte de savoir ce qui se passera avec ton beau Yann..Tu savais que le coup d'foudre commençait au niveau de l'odorat? Allez, Ose Jeune Homme...

xx

Marie-Lune a dit…

''J'ai pas mal tout les styles de musique en plus''

**Je voulais dire ''j'aime''

;)

Jeune Homme a dit…

Hum.. Calmos le coup de foudre la :P

Maiken a dit…

En ce moment moi c'est la cowlisse de toune de Mika..Grace Kelly...pu capable!!

Maiken a dit…

God stai syncro ca!

Jeune Homme a dit…

Wais han ??
Mika, c'est une balloune, d'apres moi ca durera pas. Mais j'aime ce qu'ils font ;)

Maiken a dit…

ouais apparemment que l'album est écoeurant..c'est ma coiffeuse qui ma dit ca..ben ma raseuse mettons..moi too chui allé today...jlisait le blog a waitress..drole de coincidence! Ca doit être le vendredi 13 la..

Jeune Homme a dit…

HUm..
Moi etl es coïncidences ces temps ci la.. :P

Waitress a dit…

Mais qu'est-ce que tu attends pour baisser tes gardes JH? T'as peur d'être bien avec quelqu'un?!?!!?

Laisse faire les coïncidences, tu le savais que tu le verrais ton Yann :P

Jeune Homme a dit…

Soit pas ridicule, j'savais pas qu'il serait la.

D'apres moi yé sorti au bar plus souvent depusi 1 semaine que durant la derniere année!

Waitress a dit…

Bon....
Qu'est-ce que tu attends debord?!?!!

Jeune Homme a dit…

Un signe du destin ;)

Maiken a dit…

Un destin ça sforce :P Faut foncer dans vie, "on va tellement longtemps..."

Jeune Homme a dit…

OUUUUIIIIIII j'le sais !

J'va l'appeler là ! Zêtes contents?

caroline.g a dit…

Oui, on est contents ! (hi hi) :o)

Jeune Homme a dit…

HI lala !

Marie-Lune a dit…

Calmos le coup de foudre la :P ???? Ben voyons, c'est SI bon un coup de foudre :P:P:P

Jeune Homme a dit…

non.
c'est pas bon.
C'est trop... imprévu