If I was invisible...Wait, I already am !

20.4.07

Tilapia, Veau, Vin, Rhum et Cie

J'ai une drôle d'habitude dans la vie moi. Quand j'm'emmerde, j'mange. Ça, c'est régulier. Plusieurs le font. J'suis chanceux, j'ai jamais pris de poids à cause de mon vice.
.
En fait, pour être totalement honnête, je suis un vrai paquet de nerfs. Le Jeune Homme ne fait pas tout a fait 5"7, et pèse environ 115 lbs. Tout trempe ou sec, ya pas de différence. Et il est content. Il arrive rarement à conserver un poids aussi respectable. Quand il a perdu son emploi, il en pesait 105. La dernière fois qu'il s'est séparé, il est descendu a 95.
.
Le Jeune Homme a suivi un cours de nutrition lors de sa formation en Gestion d'Établissement Hôtelier. Il a fait son menu, comme tous le monde, pour faire son profil alimentaire. C'est simple. Vous écrivez tout ce que vous mangez et tout ce que vous buvez pendant une semaine. Ensuite vous calculez le nombre de calories ingurgitée par jour, vous faite une moyenne, des analyse, bla bla bla. Moi j'mange le double de ce qu'une personne normale mange dans une journée, pour tout dire.
.
Je sais. Un jour mon système va ralentir et je vais payer pour ça. Pas besoin de venir me le dire !
.
Mais bon, jusque là mon vice semble bien commun. Sauf que... Sauf que quand j'm'emmerde, j'suis pas du genre "chaudière de crème glacée sur le divan". Le Jeune Homme aime cuisiner.
.
Hier, moi et Waitress Insatiable avons fait une reprise des Mercredis Vin Blanc. Vu qu'elle travaillait mercredi. Et puis Coloc se joignait à nous. Alors le Jeune Homme est allé à l'épicerie.
.
Qu'est-ce qu'on a mangé ?
.
-Des avocats farcis
-Filet de tilapia à la poire William et à la girofle, sauce à l'estragon.
-Veau au rhum brun, champignon et dijon, gratiné au cheddar.
-pois mange-tout sauce au beurre.
J'me trouve un peu extrême pour un repas de semaine. Mais bon, faut me comprendre. Le Jeune Homme a recommencé à chercher un emploi, parce qu'il tourne en rond dans la maison.
.
Ho! Et si certain se demandent pourquoi le post de 2h51 AM, c'est simple. Moi Waitress et un ami sommes allé prendre un verre au bar après. On voulaient aller au Scanner, mais en arrivant yavait plein de punks avec des cheveux de drôles de couleur, des studs, pis des berger allemands. On a passé droit.
.
Le Yann y était. On s'est parlé un peu. Son ami m'a dit qu'il fréquentait déjà quelqu'un depuis trois mois. Oups... Yavait "oublié" de m'le dire.
.
J'ai rien dit. Mais ma vengeance sera terrible ... (petit rire démoniaque).

8 commentaires:

Chocolyane a dit…

P'tain, tu m'énarves!

J'ai relâché la surveillance un peu, et je prends des médocs. Résultat? Un beau 150 lbs tout rond (et c'est l'cas de le dire!). Bon, y'a des avantages, j'ai jamais eu d'aussi beaux seins... Mais déjà que mes fesses étaient rondes comme des pommes, maintenant, on peut plus les manquer!

M'enfin... Quand est-ce que tu m'invites à souper?! :o)

Ah, pis pour le "beubé"... Une chance que le ridicule ne tue pas... J'appelle mon chum "Menou Chéri". Sans farce. LOL

(À l'origine, c'tait pour déconner, et c'est resté... Ma vengeance à pour quand il m'appelle "Doudi la dodue"... LOL)

Jeune Homme a dit…

Si t'as d'belles courbes, ça fait juste de toi une femme plus belle et plus heureuse, ya rien d'mauvais là de dans! :p

Pis pour le souper, je sais pas, faudra voir. Ma table est tres sélect !:P

Waitress a dit…

ohhhhhhhhh
alors bien heureuse d'en faire parti de ce club "select"!
faut dire que de refuser une invitation à cette table est sacrilège aussi!!!!

Chocolyane a dit…

@ Jeune Homme : Ça en fait surtout plus à mon chum à aimer... :oP

Ta table est sélecte, mais je suis une invité de marque! :oP

Je t'ai répondu quelque chose sur mon blog, en passant! ;o)

Jeune Homme a dit…

WAis, ma table est sélect, mais je dois dire à la décharge de WAitress qu'elle se débrouille bien elle aussi dans une cuisine! :P

Et j't'ai répondu ma puce :P

Maiken a dit…

Gosh! 95lbs...jdevais peser ca en 3ème année!...ya des anorexiques qui vont t'envier la dessu mdr!

Jeune Homme a dit…

BHa.
YOn pas a m'envier. J'tuerais pour avoir des fesses !

Marc-André a dit…

J'étais comme ça avant aussi; j'ai travaillé au McDo pendant 18 mois, j'ai mangé 31 887 trios et 773 021 sundaes au caramel (minimum), et je perdais du poids...
J'ai travaillé dans un centre d'appels juste après, et une pomme me faisait gagner 29 livres (re-minimum).

Du poids que je perds tranquillement, mais qui me donne tout de même 169 livres pour 5'10"... mais bon c'est juste assez pour être confortable :-)