If I was invisible...Wait, I already am !

4.4.07

Journée d'un Jeune Homme

Pop.
.
Le Jeune Homme vient d'ouvrir les deux yeux. Regard vers le cadran. 9h00 AM. Allez, on se lève.
.
Deux cafés, une douche et un tour des pages web favorites plus tard, le Jeune Homme est prêt à attaquer sa journée. Plusieurs choses au menu, pour un gars au chômage. Le Jeune Homme veut aller s'acheter des vêtements pour le Bal en Blanc. Il doit aussi aller chercher les billets pour le même Bal. Et il veut aller chercher un livre à la librairie.
.
On commence par le shopping, les billets ne sont pas dispo avant 13h00. Direction Place St-Foy.
.
Séance de magasinage implique par contre un retour à la salle-de-bain pour une retouche beauté. Anciennement le Jeune Homme allait shopper habillé comme la chienne à Jacques un lundi. Il n'en avait rien a foutre de l'image qu'il projetait. Après tout, on va pas la pour cruiser.
.
Mais depuis qu'il est a Québec, il tend à réviser son point de vue. C'est que tout plein de beaux meks travaillent au centre commercial. Et ces beaux meks sortent au bar. Veut-il se présenter devant eux habillé comme s'il allait nettoyer un enclos à moutons ? Avec une moyenne de rencontre de personnes connues de 8.92 au cours de ses 10 dernières visites, il préfère être à son avantage. Petit coquet !
.
Un beau tour d'autobus et un mal de coeur plus tard, il est déjà perdu dans le Simmons. J'ai déjà fait cette section, non? Pourquoi je fini toujours par aboutir dans la section des soutifs pour femmes? Probablement parce que c'est au milieu du magasin, diront certains. Moi j'en suis pas certain. Freud me trouverait probablement une belle explication pour accuser ma mère de cette tendance. Cré Freud!.
.
Coup donc, c'est moi ou ce petit garçon de 15 ans qui a probablement foxé son dernier cours du matin me suis ? Un grand échalas tout maigre avec 3 poils roux au menton et des lèvres tellement proéminentes qu'elles semblent une entité distingue de sa propre personne. Wais wais. Dream on le jeune !
.
Un petit tour au GAP, ou rien ne me fait parce que tout est trop grand. Coup donc, le linge est bin rendu laid tout d'un coup ? Le vendeur de 24 ans ou quelque chose du genre me dit bonjour. Je lui rends la pareille. Il me demande comment je vais. Je lui rends la pareille. Il me demande si je regarde pour quelque chose en particulier. Je lui dit que non. Il me demande ce que j'ai acheté chez Simmons puisque j'ai un sac avec moi. Eh... What the fuck ?
.
J'ai failli lui répondre des soutif de femmes. Juste pour voir sa tête.
.
Retour à la maison, toujours en autobus. Le Jeune Homme se perd dans l'absente contemplation du mélange racial le plus étrange qu'il ai jamais vu. Si vous vous êtes déjà demandé ce que ça donne si un noir et une irlandaise font un enfant, Jeune Homme connaît la réponse!
.
Ça donne un nez et des lèvres de noir, une peau très foncée, des cheveux tout frisés très serrés et... Roux. Ainsi que des yeux bleu verts. Vraiment un drôle de mix. Pauvre gars. Il doit en avoir voulu un peu à ses parents. J'peux pas croire que je dis des trucs du genre.
.
Débarque du bus, prends un plateau de sushis au passage, fait un arrêt chez Pantoute, la librairie sur St-Joseph. Le Jeune Homme est de retour dans le confort du foyer. IL a reçu une lettre du proprio pour non paiement du loyer, mais il en a rien à battre. Il avait juste a venir les chercher les chèques. Et qu'il porte plainte à la régie voir, j'avise le service d'incendie de la ville de la non-conformité des balcons arrières. Des trou assez grand pour laisser passer une jambe, ça doit sûrement pas être conforme. Et toc!
.
Pas moyen de rejoindre le gars des billets, j'ai bien fait de les réserver. Il a intérêt à me les avoir réservé.
.
Et j'ai fini tout ça avec une belle chicane au téléphone avec le-dit propriétaire qui a probablement fini couché en position foetale sous son bureau avec du sang qui lui coulait des oreilles parce que lorsque j'ai eu fini de crier tout ce que j'avais a gueuler (Dieu que ça soulage!), j'lui ai pété la ligne au nez et j'ai arraché l'antenne de mon sans-fil avec mes dents comme si c'était la tête d'un petit rongeur...
.
Non, j'déconne. J'ai pas fait ça quand même. Vous avez eu peur ?

Avouez que j'suis sexy han ? :oD

5 commentaires:

Chouchou a dit…

LUS-JE QUE NOUS N'AVONS PAS DE BILLET ENCORE?

Louis-Philip a dit…

Coucou ;)
T'a laissé un commentaire sur mon blog.. Mais c'est que je ne te replace pas du tout ;) tu peux me dire qui tu es lol ..? @+ Lou xxX

Jeune Homme a dit…

Random reader. J' ai pris le lien sur le blog de Marc-André, toi et moi on se connait pas ;)

caroline.g a dit…

Sexy, ah que si ! Mais... bordel que chus contente de pas être ton propriétaire ? Je suis moi-même une terreur de propriétaire... c'est l'fun pareil, hein ? ;o) Pis bon Bal, Jeune Homme, nous comptons tous sur toi (j'me permets de parler pour les autres, pas barrée la mèdéme): un compte-rendu bien baveux et bien, euh... juteux ! :o)

Anonyme a dit…

bia