If I was invisible...Wait, I already am !

21.4.07

Petit Guide Culinaire

La, c'est assez !
.
Le Jeune Homme est bin tanné! Ça fait des années que mes amis, des gens que j'connais pratiquement pas, mon frère, MA MÈRE VIARGE me pose deux questions:
.
Combien d'temps c'est bon au frigidaire, pis a combien dans l'four.
.
J'leur répond la même osti d'affaire depuis des années.
.
Une semaine dans le frigidaire.
.
350 ou 400 dans l'four dépend d'comment t'as faim.
.
C'est UNIVERSEL. Avec ça t'es sur de te démarder TOUT LE TEMPS.
.
Là, je vous l'ai écrit.
.
On le répète ensemble voir, une DERNIÈRE FOIS.
.
UNE SEMAINE DANS LE FRIGIDAIRE, 350 OU 400 DANS L'FOUR.
.
Asteur, achalez moi pu JAMA avec ça !
.
Modit sacrement d'osti.

11 commentaires:

Chocolyane a dit…

À combien dans l'four, déjà? ;o)

Jeune Homme a dit…

Relis le texte :P

Marie-Lune a dit…

hahah trop drôle...C'est en plein ce genre de questions que je pose tout le temps à ma mère hahha!!! ce message m'a fait bien rire..Moi qui était un peu déprimé...Ton blog me fait du bien JH...

Bon, quand ma mère ne sera pas là, je serai à qui demander :P:P:P

Sara a dit…

Haha c'est tellement une vérité absolue en plus, surtout pour le four. Mais je note pour le réfrigérateur aussi, merci p'pa. :)

Anonyme a dit…

Vraiment cool ton blogue! Je te lis depuis quelques semaines... j'adore. Un milieu qui m'est totalement inconnu mais c'est tellement divertissant te lire! Vraiment drôle ton post!!

Jeune Homme a dit…

DHA!
Ça se voulait même pas humoristique au moment de l'écriture. C'est juste que mon entourage semble me considérer comme la science infuse de l'alimentation. Botor, j'fais juste me servir de ma tête ! :P

Pierrot Lapin a dit…

Tu aurais fait un bon humoriste Jeune Homme. Dans un de tes post précédent j'ai quasiment piser de rire.

Moi je suis un gros zéro en cuisine. Ils ont inventé les cannes de bouffe pour éviter que les gars comme moi meurent de faim.
Bon je note dans mon calepin "faire cuire mon Ramen à 350".

Mentana Jones a dit…

Nous ne savions pas - pas encore, je veux dire - que JH était aussi un... maître-QUEUX (même si nous nous doutions bien qu'il n'était pas complètement manchotte de... la QUEUE!!!) (Ne m'en veuillez pas, JH, j'essaie juste d'être un peu... vulgaire, là, juste assez pour être digne d'entrer dans vot' fan club, kwa! :) )
Mais, si ça se trouve, nous sommes vraiment très heureux de pouvoir compter sur ses conseils culinaires...
Cela dit, JH, saviez-vous, vous, que nous sommes à peu près la seule société au monde -- ici, au Kébek -- qui a peur de... mourir en recongelant quelque chose une 2e fois?
C'est bien pour dire, n'est-ce pas...

Jeune Homme a dit…

Bha, la peur des aliments causée par la désinformation et les médias frole la frénésie parfois je trouve.. !

caroline.g a dit…

Jeune Homme: tu viens de mettre le doigt sur une vérité humaine universelle et incontournable, grand homme !

Pierrot Lapin: "faire cuire mon Ramen à 350": ah ha ! ;o)

Mentana: c'est vrai, ça, on hallucine vraiment avec la congélation, hein ?

Jeune Homme a dit…

Dhaa.. c'Est comme cette peur maladive envers la margarine qui dure 10 ans, pis qui switche pour une peur maladive du beurre pendant les 10 années suivantes. C'Est une roue qui tourne, la phobie alimentaire.