If I was invisible...Wait, I already am !

1.5.07

La Légende du Chat Mort Cloué

C'est le Maiken qui était curieux de savoir d'où venait cette expression. Je me suis aussi posé la question.
.
Finalement, c'est Coloc qui m'a rappelé d'où j'avais sorti ce truc. C'est un peu morbide, pas mal sordide, mais bon. Pour la culture générale, je vous raconte.
.
Ma famille n'est pas très unie du coté paternel. disons, pour faire une histoire courte, que nous sommes beaucoup plus proche des cousins et cousines de mon père que de sa famille immédiate. D'une famille en particulier, ou ils sont quelque chose comme 7 ou 8.
.
Ce sont les cousins cousines de mon père, mais je les considère comme ma famille immédiate. Leurs enfants sont mes amis, nous nous donnons régulièrement des nouvelles, etc.
.
Donc, il y a de cela une quinzaine d'année, une des cousine de mon père, fréquentait un homme peu recommandable. Un soir, ils ont eu une dispute, et il a levé la main sur elle.
.
Claude, la femme en question, est le bébé de la famille. Ses frères se sont donc portés à sa défense et ont sorti l'homme en question de la demeure familiale, prenant sous leur aile leur jeune soeur et ses 3 enfants.
.
Deux jours plus tard un des frère en question trouvait son chat mort, cloué dans sa porte d'entrée, avec une lettre de menace de mort.
.
Chose à faire : Tuer Denis.
.
Le chat mort est donc devenu, dans ma famille, synonyme de trucs a faire et/ou de menace.
.
Mais c'est tellement ancré en moi comme expression que je n'arrivais même plus à me rappeler d'où ça venait.
.
Alors voilà, votre curiosité est satisfaite.
.
Maintenant, sachez que je n'ai encore JAMAIS utilisé ce moyen de communication. Si vous trouvez un chat mort cloué dans votre porte je vous en prie, ne me soupçonnez pas !

5 commentaires:

Pierrot Lapin a dit…

Pauvre ti-chat. c'est toujours les chats qui payent pour les chicanes des autres.

Jiji a dit…

En effet, pauvre petite bête, ça respire pis ça veut vivre!

Valérie-Ann a dit…

Salsifie (pour être polie) que c'est dégueulasse la jalousie! Pis tout ce qui peut être malsain dans une relation... Je suis contente d'avoir sorti ça de ma vie...

caroline.g a dit…

Quel trouduku ! Pôtimine !
=(°;°)=

Jeune Homme a dit…

he oui, la vie est parfois cruelle ! :P