If I was invisible...Wait, I already am !

5.5.07

Le Terminal Face à Lui-Même.

Wais, la job a bien été, sommes toute. Mais j'vais vous en reparler plus tard, j'ai pas l'goût de jaser de ça.
.
Ce soir je suis allé prendre une bière (Bon okaaay... Deux bières) au bar, après avoir fini mon premier quart de travail en quatre mois.
.
Et puis, Chouchou et sa soeur étaient au bar. Ils sont venus passer le week-end, fuyant and the again Trois-Rivières.
.
On a fini la soirée au Terminal. Bon, pour tous les incultes (J'en faisais parti jusqu'à ya pas si longtemps), le Terminal, c'est un after hour. Dans un coin moche d'la ville, la où si tu te fais battre à mort durant la nuit ils vont prendre quelques jours à retrouver ton cadavre entre toute les bâtisses anonymes.
.
Vous savez, j'ai pas aimé ça tant que ça.
.
Par contre, comme dans toute chose, il y a instruction à aller chercher.
.
Évidemment, dans ce genre de places, tout le monde est bin stone. Sur le Speed, sur la "E", whatever. Vous me ferez pas coller que ya des gens qui vont la dedans à jeun.
.
On a dansé un peu tous les trois, évidemment. Mais pas très très longtemps. Moi j'ai surtout regardé. Observé les gens. Je vous le dit, ça vaut le détour. 15 $, c'est un prix d'entrée raisonnable pour voir le show.
.
Ya tous ces gens, tellement g'lés qu'on dirait qu'ils vont se mettre à battre des bras et à s'envoler. Ya ceux qui sont deux par deux et qui parlent toujours en même temps, trop stone pour se rendre compte que l'autre écoute pas.
.
Ya ceux qui dansent, tout seul dans leur monde, et qui ont l'air tellement heureux d'être contents. Sans trop savoir pourquoi.
.
Ya ces gens avec le sourire étampé sur le visage, le regard un peu beaucoup vide, qui se promènent en rond dans la salle en promenant leur regard aveugle.
.
Ya ces gens, avec le regard un peu plus vide encore, qui dansent. Seul ou en groupe, ils ne sont avec personne. C'est à peine s'ils sont avec eux même tellement la conscience du monde extérieur semble leur avoir échappée.
.
Et il y ceux qui n'ont même plus le regard vide. Ils l'ont carrément tourné vers l'intérieur, prisonnier de leurs esprits confus. Le monde extérieur n'existe plus, il n'a jamais existé. Possédé par la musique, ils ne peuvent que bouger mécaniquement, agités de tics nerveux, inconscient de leur propre personne.
.
Il y à ceux avec ce regard fou, parano un peu, qui font peur parfois. Ceux que tu n'oses pas regarder, même pas un court moment, et dont tu ne veux surtout pas croiser le regard.
.
Il y a ceux qui cherchent ton regard, qui font tout pour établir le contact. Sans trop savoir pourquoi, mais avec de mauvais résultats garantis.
.
Il y à ceux qui veulent tuer avec leurs yeux. Et ceux qui semblent vouloir mourir.
.
Que doit on retenir de tout ceci ?
.
"La drogue c'est mal, voyez?", faut l'élaborer un peu.
.
La drogue c'est pas mal. C'est ce que tu en fait qui peut l'être.
.
Nous, c'est à dire moi et les quelques amis que j'ai qui consomment à l'occasion de ces substances, nous sommes encore du bon côté des yeux. Celui qui regarde encore le monde extérieur, et qui le voit vraiment.

8 commentaires:

Chouchou a dit…

Une belle soirée à watcher tout autour, dans un environnement qui n'est tellement pas le nôtre!!! C'est pas trop relaxant, on se sent menacé!! Une musique qui distortionne, des vibrations de "base" à vous faire arrêter l'coeur, puis le faire repartir... Finalement, on va se limiter au rave, c'était tellement plus amusant :):) J'voulais aller dans un after hour avec vous, CÉ FAITE!!! In autre beau projet qu'on a réalisé ensemble Madge... Asteur, cap sur "Décoration Linda Tremblay", notre prochain objectif de vie :D C'est pas l'ennuie qui nous étouffe héhé J'suis toujours content de venir vous voir jeune homme :D J'ai presque le gout de crier une phrase nonchalemment, telle une adolescente prépubaire anorexique en ruth, carrencée affective --> BEST FRIEND 4 EVER LOLLLLLLLL

Jeune Homme a dit…

On va s'acheter les deux colliers que c'est deux moitiés de coeur qui se sépare pis qu'on peut les coller, comme les filles en avaient au primaire. C'est tellement triste que cette mode soit passée. ASteur elles sont amis si elles font des concours de fellations ensemble.. :S

caroline.g a dit…

Tu as raison, JH... la drogue, de temps en temps, de façon récréative, avec des chummys, super. Là ou le bat blesse, c'est quand ça devient quotidien, et solitaire. Ça, ça craint.

Anonyme a dit…

Attention au mélange "anti-dépresseur/Speed"... c'est pas une recette terrible quand on essaie bêtement de reprendre un tant soit peu le contrôle de notre petite vie!

Jeune Homme a dit…

CAro: J'pense que t'as mise le doigt sur un point important. Solitaire. Quand boire, prendre de la drogue, ou tout autre truc du genre cesse d'être une activité sociale, là on a un problème selon moi.

Petite soeur : T'as bien raison. Mais parfois dans la vie, les choses vont d'un bord, et en bout de ligne on fait juste faire de son mieux ma chouette. On t'aiime :P

Valérie-Ann a dit…

Mon opinion personnelle est que la drogue existera toujours, elle n'est pas un problème en soi. Le noeud du problème est le consommateur, celui qui a le profil pour devenir accro. Celui qui ressent une telle détresse psychologique que la seule façon que sa vie redevienne vivable c'est qu'il ne la vive plus. C'est ça qu'il faut essayer de prévenir.

Anonyme a dit…

lol!
Toi tu fesais partie de quel genre de personne ds cet endroit....celui avec le regard vide qui observe tlm ...confu dans ses propre penssé a esseyer de deviner ce que chacun pence ou commen chacun ce sent...voyon la réponce la plus facile c'est qu'ils doivent etre malheureux...ils doivent prendre dla drogue pour ce faire croire qu'ils sont heureux...si qq1 sourie c sur que il n'est pas vraiment heureux ...ton regard a toi commen il étai...surment celui de qq1 qui est tres perturbé... le terminal c'est u8n Cirque et si tu fais pas partie du show et que tu n'est la que pour jujer bien c'est sur que tu quit cet endroit dans une grosse parano parce que tu va avoir limpression que tlm te regard et te juje de la meme facon que tu les juje....t'en qua moi tes un bonrgin qq1 de regeter par tlm ou une tete enflé...bref un criss de wack.

Jeune Homme a dit…

C'est drôle, j'avais pas l'impression d'avoir porté jugement sur la valeur de ces gens. Mais bon, t'as le droit à ton opinion.

Par contre, peux-tu me réécrire la dernière phrase ou tu m'insulte, j'ai pas tout saisi à cause des fautes...