If I was invisible...Wait, I already am !

18.5.07

De Tout et de Rien

La soirée fut longue mais bon...
.
... En revenant chez moi, seul, transit de froid, je me parlais. C'est qu'aux alentour de l'escalier du Faubourg une pensée m'a frappée de plein fouet.
.
Ils viennent pour moi. Tous ces gens qui seront la ce week-end, pour mon anniversaire, ils seront là pour moi. Parce que ces gens là m'aiment.
.
Peut-être banal, maintenant écris. Mais moi, ça m'est rentré dedans comme une tonne de brique.
.
C'est toujours quelque chose de se sentir aimé. C'est souvent inattendu. Et puis.. Soyons honnête, je suis la plupart du temps bien entouré de gens qui m'apprécie. Mais c'est rarement apprécié à la juste valeur de la chose.
.
Et puis là, seul dans la nuit froide et humide, je venais de le réaliser, encore une fois. Mes gens m'aiment. Mes amis sont comme une famille.
.
Je sais qu'ici, sur mon blog, le sujet commence à être redondant. J'en ai déjà parlé à quelques reprises de ces amis que j'apprécie tant. Mais c'est juste que..
.
C'est juste que j'm'en rends rarement compte quand ils sont là. Et quand j'm'en rends compte, j'suis rarement capable de l'exprimer. Alors ça fini ici, arrière-cours de mon esprit, endroit ou je décharge le trop plein de tout ce qui encombre mon esprit.
.
M'enfin, tout ça pour dire que je suis très fébrile de la fin de semaine qui arrive. Vendredi soir la rumba commencera avec les premiers invités. Et puis samedi...samedi.
.
Samedi, je sais pas quoi en penser. Yaura pas mal de monde ou pas ? Ce sera le party ou pas ? Ya tellement de tous ces gens qui ont leurs vies à eux.
.
Tellement de tous ces gens différents que j'aime, mais qui ne sont jamais tous ensemble. S'entendront-ils?
.
Les amis de Coloc d'Ottawa avec les miens ? Les nouveaux chums de certains avec la bande ? Les ex d'un tel avec les ex d'un autre ? Tous ces gens si différent, confinés en un seul et même endroit ?
.
Le genre de soirée qui peut virer en fiesta sans précédent, ou qui pourrait être théâtre d'un drame ridicule et déplacé. Le genre de soirée qui pourrait lever ou pas.
.
Je sais pas. C'est peut-être mon dernier post avant quelques jours.
.
Yaura des gens chez moi. Beaucoup de gens. Yaura de l'alcool, possiblement aussi autres choses. Les substances illicites seront à l'honneur, mode 2007 oblige.
.
Je vous reviendrai avant longtemps avec un résumé probablement court et moche de la soirée, par manque d'imagination, ou parce que yaura trop de trucs à dire.
.
Et puis par la suite, les jours passants, je vous ressortirai peut-être quelques anecdotes. Des histoires décousues qui n'avaient pas leur place dans cette soirée, mais qui m'auront frappées.
.
En bout d'ligne, j'magasine pour un week-end plein de matériel. Ça aidera.
.
J'aime écrire, j'aime écrire pour moi. J'me rends compte que j'le fais souvent pour vous maintenant. J'suis pas de cette vague qui fermera son blog abruptement. J'ai même pas l'intention de réduire le rythme plus que maintenant.
.
Mais j'espère revenir de cette fin de semaine avec de bonnes histoires. Pour vous être fidèles à vous qui appréciez mes écrits, et pour être fidèle à moi.
.
C'est pas de vous déplaire qui me fait peur, c'est de me déplaire à moi . ya 175 textes ici. Une dizaine tout au plus dont je suis fier.
.
Tient, j'ai une idée. Mon 200e post en sera un de "Best Of".
.
Les liens pour les 10 meilleurs "post" que j'ai fait. Ceux dont je suis le plus fier. Ça permettra à ceux qui se sont joints à nous en cours de route et qui ont pas eu la force de traverser les archives de voir un peu ce que c'est, le Jeune Homme Dans la Capitale.
.
Des suggestions?

10 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Toutes tes histoires de coeur sont des best of! Mais sinon, ce billet en particulier me rappelle quelqu'un, du premier au dernier mot, tout sauf l'histoire du party... Mais qui, donc? Ah oui! Moi.

;)

Marc-André a dit…

C'est souvent quand nos amis sont loin qu'on se rend compte à quel point ils sont importants...
Et pour ton best of, toutes tes histoires de sexe, même si elles sont censurées, sont les meilleures ;-)

Fantastique4 a dit…

Je te souhaite un magnifique week end! Les anniversaires, c'est tellement quelque chose, je te comprends, quand le mien arrive, je veux que le monde arrête de tourner en rond juste pour moi... Je voudrais que tout le monde sache que je suis là... Bien vivante...
Mes amies aussi sont comme une famille, et je suis gâtée à chaque année... À chaque fois je me dis: "Bon, cette année, ils ne pourront pas faire mieux... Ça va être plus calme... Et puis non... Pouf! Ils deviennent magiciens de bonheur (je suis en forme!) Et ils me font pleurer à coup sûr...
Que le bonheur soit avec toi!
Pepper
xx

Waitress a dit…

Pour ton best of JH, je te suggère de ressortir les textes que toi tu as bien aimé et organiser un vote ! Pourquoi pas, hein? :)

Pour le party, t'en fais pas, ça va lever, je serai là avec toi pour dire des innocenteries à tout le monde!!!!! :)

Jiji a dit…

Je vous sens fébrile, mon cher Jeune Homme. Je vous souhaite un très bon pareté!! ;)

caroline.g a dit…

"J'suis pas de cette vague qui fermera son blog abruptement": t'as affaire ! Watch out, boy, si jamais tu le fais !

Alors j'en profite aujourd'hui pour te souhaiter le meilleur anniveraire de ta vie, et te couvrir de milliers de baisers... euh... virtuels ! Enjoy, surtout !

x~x~x~x

Pierrot Lapin a dit…

Moi je te couvrirai pas de milles baisers pcq on est pas dans la même équipe. Mais bonne anniversaire Jeune Homme. C'est divertissant de te lire. Et qu'est ce qu'un hétéro comme moi fait sur le site d'une personne pas dans la même équipe que moi. Ben malgré tout mes défauts je m'intéresse à l'âme humaine, je suis curieux et voyeur faut croire.

Une femme libre a dit…

Cher Jeune Homme,

je vous souhaite un fort bel anniversaire, avec des amis qui vous aiment (le nombre est peu important, c'est la qualité qui compte) et des substances illicites ou pas. Je pense que vous devriez continuer à écrire pour vous, avec votre coeur et vos trippes, car,comme d'autres l'ont souligné, vos textes sont pour la plupart excellents (sinon, on n'aurait pas accroché) mais c'est dans les histoires d'amour que vous excellez. Vous êtes, de toute évidence, un grand amoureux.

Chouchou a dit…

J'ai jamais vu un pareté de fête durer aussi longtemps et aussi amusant :D Le pire c'est qu'aujourd'hui, c'est ta fête, pis c'est même pas terminé :D:D:D BONNE FÊTE JEUNE HOMME!!!!!!

Jeune Homme a dit…

haaaaaaaaaaaaan....