If I was invisible...Wait, I already am !

22.5.07

Mourir à Vanier

Vanier. Ya tu une place plus loser pour mourir dans la vie ? St-Marie de Beauce peut-être. La semaine ou tous les médias partent à la chasse a l'habitant ayant le plus gros accent beauceron du monde pour commenter le débordement de la rivière.

.

Hier soir, 17h00.

.

Moi et Chouchou sommes installés sur le divan avec des consommations alcoolisées (and then again..hehee..) et nous disons qu'il faudrait bien manger. C'est que c'est quelque chose qu'on a fait de façon très sporadique au cours du week-end.

.

Hier soir, 18h00.

.

Moi et Chouchou sommes installés sur le divan avec LA MÊME consommation alcoolisée et nous nous disons qu'il faudrait bien manger. Nous avons glissé un peu plus vers le sol de quelques pouces.

.

Hier soir, 19h00.

.

Moi et Chouchou sommes installés sur le divan avec des consommations non-alcoolisées et nous nous disons qu'il faudrait bien... Bon. Vous avez compris l'idée j'crois ?

.

Finalement nous nous sommes mis en route pour la roulotte à patate crasseuse pas loin de chez moi vers les 20h15. Évidemment c'était fermé, on a le goût de pleurer, le monde est contre nous, ya une légère odeur de conspiration à peine teintée de paranoïa dans l'air.

.

On décide d'aller au St-Hubert. Ça semble une idée GÉ-NI-A-LE sur le coup. Sans le savoir c'est avec le coeur léger et un léger mal de coeur dû à la faim que nous nous sommes engagés dans le driveway d'la mort du service au volant du St-Hubert de Vanier. (Vanier.. Brrr....)

.

Pour les gens de l'extérieur de la Vieille Capitale, Vanier ici, c'est l'équivalent de votre Brossard. Ou Longueuil. Entk. C'est THE PLACE à mépriser.

.

Chouchou arrête la voiture devant le panneau ou l'on dicte sa commande. Une gazouillis inintelligible que l'ont devine vaguement féminin sort du haut-parleur.

.

On la fait répéter. On pogne un mot sur quatre à peu près.

.

Après 5 minutes de "Quoi?", de "peux-tu répéter" et finalement de "articule quand tu jappes calvair!", la cruche du service au volant fini par comprendre (on espère) notre commande. Il était 20h29.

.

La voiture s'avance dans le driveway mortel. Un autre véhicule attends déjà devant nous. On s'arrête derrière.

.

Cinq minute passes. Chouchou arrête le char. On remarque que le char d'en avant à lui aussi stoppé son moteur. Ça semble pourtant pas être un fanatique de Kyoto.

.

Diz minutes. J'ai enlevé mes mules, les deux pieds accotés sur le dash, et on se plaint du fait que vu qu'on venait juste chercher une comande pour emporter, on a laissé nos ployes à la maison.

.

Quinze minutes. À chaque fois qu'une entité humaine passe dans un rayon de 75 pieds du véhicule je lui jette un regard de profonde haine. Je commence à envisager sérieusement d'aller vomir ma faim dans le moustiquaire de la fenêtre des commandes pour emporter. Chouchou et moi ne parlons plus que pour hurler notre haine et notre mépris, complotant pour mettre fin aux jours de la connasse du service au volant qui est pas foutu de bouger son criss de cul.

.

Une demi-Heure. Chouchou sort du char comme on sort de la salle de bain quand un vieux pervers vient vous prendre les fesses quand vous pissez dans un urinoir. C'est à dire en courant.

.

Il est allé en dedans envoyer chier le staff en entier du resto avant de leur dire qu'on CÔLISSAIT notre camp.

.

On est allé chez McDo avant d'mourir.

.

BAN LIST: St-Hubert de Vanier.

.

J'va aller chier dans leur f'nêtre de service au volant s'ti.

6 commentaires:

Jiji a dit…

Oh my god, mais c'est quoi ce service de cul? Ah oki, oui, c'est vrai, c'est Veuhniyé... Maudite gang de B.S., sauf quelques rares exceptions... Pour quoter Entendu à Montréal, c'est comme Longueuil, qui se définit comme suite:
"- Longueuil, c’est la marde de la marde. Si une marde pouvait chier, ben ça donnerait Longueuil."

Ben Veuniyé c'est vraiment pire que Longueuil, je vais t'avouer! Pauvre Chou...

Valérie-Ann a dit…

Ou tu peux aussi clouer un chat mort sur leur porte...

Marc-André a dit…

Bien entendu, j'habite un arrondissement de Longueuil.
Et mon chum habite à Brossard.
Je sens que je serai ajouté à la ban-list...

caroline.g a dit…

Arrête, ch'pus capable de rire sans pisser partouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

Fantastique4 a dit…

Ils ont droit à leur brake syndical eux aussi tu sais!
Max
xx

Jeune Homme a dit…

Je sais, je travaille en restauration.
mais là c'était juste pas normal ... :)