If I was invisible...Wait, I already am !

4.5.07

Tâches domestiques

Vous auriez dû me voir. Vous vous seriez trop foutu de ma gueule.
.
Bon, on va mettre quelque chose au clair tout de suite. Je suis nul dans toutes les tâches domestiques, sauf peut-être la cuisine si s'en est une.
.
Aujourd'hui, j'ai été obligé de faire un bord de pantalon sur mes nouveaux pantalons de travail.
.
Un show les amis. Un show !
.
Alors que je pleurais la distance qui me sépare de ma mère, qui connaît ça, elle, j'ai presque eu le goût de me trouver une date là là sur gay411 pour qu'il vienne le faire à ma place.
.
Mais puisque ça pourrait porter à confusion que j'invite un jeune homme un vendredi après midi à se mettre à genoux devant moi, j'me suis abstenu.
.
J'suis peut-être sexiste, mais je trouve vraiment que les filles ont plus le tour avec ce genre de trucs.
.
Moi, icône même de la masculinité, j'avais l'impression qu'il aurait été plus facile de vaincre une guerre civile que de réussir cette tâche insurmontable.
.
Dans toute ma virilité, la patte croisée, en mules avec un chapeau melon du chateau sur la tête, en train d'écouter "Si tu m'aimes encore" de Mitsou, je me disais que j'étais définitivement beaucoup trop homme pour ces tâches de "feummes".
.
Mais bon, soyez fier, car j'y suis parvenu.
.
Mais je vais marcher lentement jusqu'au travail. J'garanti pas la durée de vie des coutures !
.
NDLR: Les filles, ne prenez pas au sérieux mon allégation totalement sexiste comme de quoi la couture vous revient de droit. Je vous admire dans toute votre patience, votre persévérance, et votre capacité a rentrer le fil dans le chat de l'aiguille du premier coup. Sérieusement, j'envisage de me faire greffer des ovaires juste pour pouvoir faire ça. Avec tout mon amour. Jeune Homme.

13 commentaires:

caroline.g a dit…

Je m'y entend relativement, en couture. "Relativement", dans le sens de: une fois, j'ai fait un bas de culotte à la brocheuse. Ch'tais pressée ! ;o)

Jeune Homme a dit…

Moi aussi !
Mais ma pire, c'Est la fois du bord de pantalon avec du tape collé en dedans. C'est que le tape décolle quand t'as chaud. PIs apres y colle dans ton poil de jambe. PIs la tu marches pis ca tire..

Une mauvaise soirée.

Chouchou a dit…

C'est pour ça que les couturières existent :D

Jeune Homme a dit…

win.. mais j'étais encore pas mal à la dernière minute !

Valérie-Ann a dit…

Wow! Moi qui ait passé ma soirée d'hier sur ma machine à coudre, j'aurais pu t'aider... ;)

Jeune Homme a dit…

mwais.. Mais Québec/St-Janvier pour un bord de culotte, ça commence à devenir un gros projet ! :P

Anonyme a dit…

Il ne s'agit pas de passer le fil dans un chat (!?) mais dans un chas, du latin capsus qui veut dire boîte (Moi non plus je vois pas le rapprt entre la boîte et le trou de l'aiguille) mais peu-être que ça fait moins mal que d'entrer le fil dans le chat !

Et c'est un bas de pantalon que l'on fait, pas un bord de pantalon.

Salutations

Jeune Homme a dit…

Hum, merci pour ces spécifications. Personne ne pourra dire qu'on apprend rien sur mon blog. Je commets les erreurs et les lecteurs les corrigent. C'est beau la vie quand c'est bien balancé !

Jiji a dit…

T'aurais dû venir me voir sur gay411, je t'aurais aidé :P

Jeune Homme a dit…

Je sais pas qui tu es sur gay411.. et comme ya qqc comme 25 000 abonnés, j'ai pas trouvé le courage de passer toutes les fiches :P

Jiji a dit…

roadtrip ;) Oui, je sais, je n'ai pas gardé mon profil à Montréal, je l'ai tout de suite mis à Paris, même si ce n'est que dans 54 dodos...

Valérie-Ann a dit…

Ben garde tes bas de pantalons en réserve pour la St-Jean, pis m'a tes faire! ;) Sans blague, en furetant un peu sur le net, je suis sûre que c'est possible de trouver la façon de faire un bord de pantalon... Même si j'adore l'idée de les taper avec du ruban!

Jeune Homme a dit…

C'est bon ! C'est bon !