If I was invisible...Wait, I already am !

17.5.07

Le Bilan Express..

Je sais pas si vous êtes comme moi. Personnellement, à chaque année, la semaine précédent mon anniversaire, je fais un bilan de la dernière année. Pas nécessairement pour voir si elle fût bonne ou mauvaise mais... Mais juste comme ça.
.
Yen a déjà eu des plus pénibles. Mes 16 et 17 ans en ont été des rought. Le divorce de mes parents, mon coming out, le premier chum, le début de la vie quoi. Le départ en appart, le besoin de subvenir à mes besoins, la fin du secondaire, le début du cegep et ces poils qui s'obstinaient à pousser sur ma poitrine. Pas des mauvaises années, juste un peu plus difficiles à vivre.
.
La 21e en fut une haute en couleur, en bon comme en mauvais je crois. La naissance, la vie et puis la mort d'un couple. Le travail toujours aussi prenant, ou les patrons se sont succédés plus vite que les autres waitress. L'arrivée de Monsieur Barbecue et de Chouchou dans ma vie, le départ de Coloc pour Québec avec son chum alors que le mien était parti. Mon incendie et la courte hospitalisation de mon ex coup sur coup, fouettant mon niveau de stress à des niveaux jamais atteint, niveau inverse à celui de mes résultats scolaires.
.
la 22e en fût une de finalisation. Abandon des cours, changement d'emploi, nouvel appart, planification de mon départ vers la Vieille Capitale. Amants qui font la file devant ma porte de chambre à coucher, comme si je voulais tous les avoirs avant de partir. Ce jeune garçon de 17 ans qui m'a fait vibrer, ces amis si présents, parfois trop même.
.
la 23e en fut une de renouveau. L'année du phoenix, en quelque sorte. Mon arrivé ici, dans une nouvelle ville, un nouvel appart, une nouvelle job. Les nouveaux amis, les nouveaux lieux, les nouvelles habitudes. Le retour de Coloc dans mon quotidien, la perte de bien d'autres au fil des mois. Mon retour sur certaines de mes anciennes relations, professions de foi à la chaîne pour finir d'enterrer les morts. Le don de Mr Barbecue, une meilleure vie pour lui. Le don de moi à moi, pour une fois. Ces quelques mois de chômage, bénédiction tombée du ciel, et toutes ces réflexions.
.
J'entamerai dans moins de 72 heures ma 24e année de vie. 23 ans déjà ! Je me demande bien ce qu'elle me réserve. Un peu plus de sagesse, ou alors un peu plus d'amour. Plus de plaisir et de je-m'en-foutisme ? Maturité ou libertinage ?
.
Allez savoir.. Ou plutôt.. Vous verrez bien !

8 commentaires:

Jiji a dit…

Je t'en souhaite une bonne! Sois sage, mais pas trop! Comment dit Maiken, déjà? On sera trop longtemps mort?

Waitress a dit…

Ah, tu sais JH, il y a toujours moyen d'être plus mature tout en étant plus libertin... :)

Une femme libre a dit…

Ouais, 23 ans, vous êtes bien vieux, Jeune homme! ;o) Je vous souhaite de continuer à vous amuser mais aussi à réfléchir, ce que vous faites fort bien!

Jeune Homme a dit…

On va tellement longtemps être morts ! :P

Waitress a dit…

C'est la phrase du siècle :P
Maintenant que Maiken est disparu on peut l'utiliser à profusion, c'est bien ça ?

Pierrot Lapin a dit…

"On va tellement longtemps être morts ! :P "

La phrase de Maiken je la trouve défaitiste. En tout cas on écrira cela sur sa tombe.
On reste pas mort si longtemps que ca. Il en en a des choses à faire dans cet univers-là. La Terre c'est pas le centre de l'Univers. La vie se balade partout. Mais ca dépend si vous vous pensez qu'il y a rien après.

Jeune Homme a dit…

Moi j'Vois ca de façon très positive. Ça veut dire profitez d'la vie ;)

caroline.g a dit…

"professions de foi à la chaîne pour finir d'enterrer les morts":
cette phrase est magnifique. Et... quant à ce que te réserve ta 24ème année, je ne te souhaite que de la matière à évoluer ! Parce que ne souhaiter que du bon à quelqu'un, c'est bien beau, c'est bien gentil, mais c'est pas bien... réaliste ! Et surtout, continue de nous le partager, on ne saurait s'en passer ! :o)