If I was invisible...Wait, I already am !

9.5.07

Summer Nights

Le sentez vous ? Ça sent l'été à plein nez dehors !
.
Et le Jeune Homme se sent enlevé par ce doux vent chaud, ce soleil ardent qui caresse sa peau trop blanche de fumeur hivernal, cet air chargé de poussière qui glisse sur sa peau telle mille et une caresses.
.
L'été, il aime ça le Jeune Homme. Et hier, il a eu une vrai de vrai journée/soirée d'été.
.
La Waitress Insatiable est débarquée dans le courant de l'après midi, hier, alors que le Jeune Homme se bourrait la face dans les restant du souper d'la veille devant un truc sans intérêt à la télé.
.
Une douche plus tard, ils étaient dehors. Ils ont d'abord arpenté St-Valier et St-Joseph, dans le but de peut-être prendre un petit verre sur une terrasse et de trouver un bon p'tit resto asiatique où se payer une bonne bouffe relax.
.
Finalement, ils ont pris leur verre au Scanner, à cheval dans la pente, avant de remonter vers la haute ville pour manger plus que de raison dans un excellent resto. 50 $ pour deux, pourboire inclus, et nous n'avons jamais réussi à passer au travers de notre repas. Et c'était vraiment délicieux.
.
C'est la tête haute (Pour ne pas vomir tellement nous avions mangés) que nous nous sommes ensuite dirigé vers la Grande-Allée, observer la sordide mascarade du Pinch of Love.
.
Il y en a parmi vous qui sont allés ?
.
C'était pas juste au Dagobert le party, mais sur toute la rue. Des centaines et des centaines de garçons et de filles tous plus 80' les uns que les autres. Moustache cheveux gauffrés et collants fluo en guise de parure, ils nous faisaient toute une publicité devant les premiers touristes de la belle saison.
.
Nous avons quitté la Grande-Allée quand la police a commencée à paraître plus nerveuse, l'attroupement étant beaucoup plus imposant qu'ils ne l'avaient probablement prévu.
.
Nous sommes donc redescendu sur St-Jean, avec l'idée d'aller finir la soirée sur la terrasse intérieure du Sacrilège, tranquillement assis avec quelques pintes de bière blanche. En chemin nous avons croisé Dorris, qui hurlait comme une folle dans une cabine téléphonique, et l'avons trainée à notre suite.
.
Malheureusement pour nous, pas de place sur la terrasse. La place est Jampac, ya pas moyen de s'asseoir, à moins de monter avec nos bières sur les branches d'un des arbres.
.
Peu importe, nous connaissions une place ou il y a toujours des bancs pour nous. C'est donc sur la terrasse du bar que nous avons passés la soirée, entre une multitude de pichets de sangria, tous plus délicieux les uns que les autres.
.
Les connaissances ont défilés autour de notre table, 2 ou 3 à la fois, ce qui nous aida à alimenter les conversations toute la soirée, jusqu'à ce que, fort surpris, nous nous faisions dire par le barman que la place fermait.
.
Vous savez l'été, il y a ce truc dans l'air. Cet ambiance qui fait que 3h00 du matin vous prends toujours au dépourvu, même un mardi soir de mai.

5 commentaires:

Marc-André a dit…

J'ai déjà hâte à l'été. De finir de travailler à la même heure tous les soirs, avec les mêmes gens, et aller prendre un verre. Ou deux. Aux bars sacrés (St-Ci, St-Su, Ste-Éli), ou au Sky si je réussis à les traîner là, un mardi sur le toit, pas un chat, où on peut jaser avec le serveur et regarder les coucher de soleil sur le stade. Et de sentir cette insouciance, moi aussi, ces trois trop courts mois où je n'ai rien à penser, où je fais amplement d'argent, sans date de remise de travaux, sans fin de mois qui arrivent trop vite.
Et voir la fin août débarquer d'un coup dans ma boîte aux lettres, me rappelant à l'ordre pour neuf mois. Et de voir l'hiver recommencer, avec toutes ses contraintes.
Pourquoi je pense à ça maintenant!?!

Stéphane a dit…

L'été c'est la vie. À chaque début d'été je me demande comment j'ai fait pour passer à travers l'hiver.

JH ! Hier soir t'a manqué la fermeture de l'AS !

Jeune Homme a dit…

fermeture de l'AS ?

Waitress a dit…

JH: Il m'a rappellée, il m'a rappellée!!!! J'ai une date mardi soir !!!!!!!!!!

Jeune Homme a dit…

CALISS !