If I was invisible...Wait, I already am !

22.2.07

Back from Hell

Vous vous souvenez de mon post "À la maniere de... " ou j'avais plagié la petite Eugénie de Mère Indigne ?

En fait, j'ai vraiment ma petite Eugénie à moi, l'histoire racontée était vrai.

Elle est revenu des enfers aujourd'hui. Ou de l'école. Allez savoir.

Je fumais tranquillement une ploye sur le trottoir devant chez moi lorsque la petite est sorti de la voiture de son père. Ou de celle du chum de sa mère. Ou son dernier fuck. À sa mere, pas a la petite.

Eugénie passe a côté de moi, m'offrant un magnifique sourire édenté de jeune fille qui perd ses dents de lait. En même temps, une voiture de police qui roulait au pas passe dans la rue, devant nous.

La petite, intéressé, jette un oeil a l'intérieur, dévisageant effrontément la policière qui lui offrit un beau grand sourire chaleureux en réponse avant de continuer sa route.

Eugénie se tourne alors vers moi et me demande, plein de malice :

E: Tu la trouves belle la madame?

Je n'ai pas pu retenir un sourire. J'en suis désolé. Mais la policière, en plus de ne plus être du jeune age, avait un léger excès de poid. Ce que me fit remarquer automatiquement la petite baveuse.

E: Est grosse entk !

Et le tout d'un ton qui ne soufflait pas réplique. Me sentant obligé de faire ma part pour la société en tentant de corriger cette effronterie, je lui rétorquai qu'il ne fallait pas dire de choses de ce genre.

Et Eugénie de conclure sur cette réplique cinglante :

E: Bha, c'est pas grave qu'on dise qu'est grosse, c'est une police. Ma mere, a l'haïs ca les polices. Surtout les grosses.

Mon menton a presque percuté le sol. Elle a quoi ? Sept ans maximum?

Qu'est-ce que ce sera a l'adolescence...

... Elle ira surment cracher dans la vitre du char.

Cette chère enfant...

3 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Pauv' petite... L'éducation qu'elle doit avoir - ou ne pas avoir - à la maison, c'est déplorable...

Jeune Homme a dit…

Effectivement. Mais je reste dans un cartier défavorité, alors c'est plutot.. hum.. habituel. À défaut d'être excusable.

Le pire c'est que je soupconne cet enfant la d'avoir une intelligence démoniaque!

caroline.g a dit…

Je lui souhaite juste une chose, à ta gentille petite: qu'elle ne devienne pas grosse ! Intelligence démoniaque ou pas, elle comprendrait que c'pas l'fun d'être considérée seulement en fonction de son gras... ;o)