If I was invisible...Wait, I already am !

10.2.07

À la manière de...

Drôle de mode qui circule sur les blogs ces temps ci. Écrire un texte "À la manière de..."

Je n'en suis pas énormément de façon assidu, et encore, ce ne sont pas tous les bloggeurs qui ont leur style d'écriture bien a eux.

Mais en y réfléchissant, je me suis souvenu d'une petite histoire qui pourrait très bien être raconté à la manière de Mère Indigne car, moi aussi, j'ai une Eugénie à coté de chez moi.

Alors allons y. À la manière de Mère Indigne.

-----------------------------------------------------------------------------

Confortablement installé dans le salon, par un bel après-midi de début d'été, avec un verre de vin rouge et un roman policier, je profitais de mon brand new appartement. Nous étions sur le point de découvrir l'auteur de tous ces meurtres sanglants et invraisemblables lorsque...

Toc. Toc.

Regard impatient vers la porte. On ne voit personne au travers de la fenêtre. Retour au livre.

TOC. TOC.

Je me lève, irrité, et va ouvrir la porte. Personne. Mes yeux osent risquer un regard vers le bas et rencontrer une filette, environ 6 ans, le regard effronté et le toupet sale. Je la reconnais comme étant la fille de la voisine qui, jusqu'à il y a quelques semaines, vivait dans mon appart.

JH-Bonjour toi, que je lance, encourageant, me demandant bien ce qu'elle veut.

E- ...

Je lève un sourcil, perplexe.

JH-Est-ce que je peux t'aider?

E- ....

La petite effrontée étire son petit cou pour regarder derrière moi a l'intérieur de mon appartement. Où il y a de la gêne, ya pas d'plaisir han?

JH-Est-ce que je..

E-Moi, avant, je restais ici.

He bin dis donc ! Ça vallait la peine de me lever de mon roman pour m'annoncer un tel scoop.

Et sans plus de cérémonie elle entre chez moi en me bousculant, déclarant en même temps ceci;

E- Vient, j'vais te montrer ma chambre. Tu sais, ma chambre, c'est celle au bout du couloir.

(Non ! Pas vrai ? Y devait y avoir des marques de crayon de cire jusque sur le plafond du garde robe. P'tite crotté. )

Et moi de partir au pas de course derrière la petite Eugénie avant qu'elle ne décide d'investir totalement mon logement.

Elle entre dans "sa" chambre. Moment de pose. Eugénie tourne vers moi un regards hautement accusateur et suspicieux (Même si elle n'a aucune idée de ce que c'est, elle le fait quand même)

E- T'AS PEINTURÉ MA CHAMBRE SANS ME LE DEMANDER !

Hey, menute papillon, t'es chez nous la !

La, je dois l'avouer, j'ai un peu perdu patience. Je me suis vu la prendre par la peau du cou pour la jeter hors de chez moi. Après tout, les enfants, c'est comme les bébés chiens pis les bébés chats, ca leur fait pas mal quand tu les lèves par la peau du cou, non ? Non ? Ha ..Moi j'croyais. M'enfin

J'ai décidé d'obliquer vers une méthode de chasse alternative, y allant d'un courageux

JH- Ta mère est elle chez toi ? J'aurais 2 mot a lui dire (FUCK YOU.. nonon, j'blague!)

Grâce a cette tactique digne de mon polar, j'ai pu sortir la petite Eugénie de chez moi. Maintenant, quand on cogne a la porte et que je ne vois personne, je ne répond pas. Je sais qu'elle m'espionne. Elle va chercher a se venger, pour sa chambre.

Vous savez comment sont les Eugénies de ce monde, elles ont la vengeance lourde..

3 commentaires:

Caroline a dit…

Très comique! C'est tout à fait Eugénie, ça...

Marie Eve a dit…

Jeune homme de la capitale, j'aime bien vos écrits! J'y reviendrai de temps en temps, d'accord?

Jeune Homme a dit…

Oui, tant que vous voulez, et je suis enchangé que vous ayez aimée :)