If I was invisible...Wait, I already am !

23.2.07

Spécial Retrouvailles

Vous connaissez l'émission ? Celle de Claire Lamarche .



Vous savez, j'adore le principe, même si je trouve qu'il tire son attrait du voyeurisme cheap à la Loft Story.



Mais bon, je crois que le résultat est noble, même si le moyen employé est discutable. Et puis, c'est pas ce soir que je vais commencer a mentir et a faire semblant d'être candide, je comprends très bien la direction de TVA de tenir cette émission. Des grosses qui pleure, ca apporte toujours des côtes d'écoute.



Mais bon, malgré le fait que je suis tellement heureux pour les "participants" de cette "mascarade" que les larmes me montent parfois involontairement aux yeux, je peux pas m'empêcher de trouver le tout d'un pathétique monstre...



Je ne sais pas vous, mais moi je trouve qu'il faut faire montre d'un manque total de pudeur pour participer à cette émission. Et puis.. Quand je vois une femme qui cherche sa demi soeur qu'elle ap as vu depuis 3 ans et qui reste a Québec je me dis, caliss, t'as pas du chercher fort fort .



Mais, ya quand même des trucs qui sont venu me chercher un peu plus.



Cette dame très agée qui cherchait son ami qu'elle avait pas vu depuis quelque chose comme 50 ans.



On comprenait très bien que cet "ami" était bien plus qu'un ami et que le tout avait fini par un mariage forcé, date ou elle avait perdu devu le principal intéressé.



Elle avait même gardée la bague que le jeune homme d'autrefois lui avait offert, enlacé dans une chaine a son cou. Chaine qu'elle portait lors de ces retrouvailles.



Mais bon, tous ces bons sentiments sont, a mes yeux, gachés par un oppotunisme cheap qui décrit bien le mode de société dans lequel nous évoluons ces temps ci. La seule chose qui me rassure vraiment, c'est que comme touet lubie, elle augmente jusqu'a atteindre un point ridicule avant de s'effondrer. Comme les toupets crêpés. Les vêtements fluo. Vanilla Ice. Marie Carmen.




Tout ça tend a disparaitre.. Et peut-être que cette tendance sociale au voyeurisme cheap, par le mode de la télé, passera date et tombera dans l'oubli aussi. Après tout, on a déjà atteint le niveau ou tout ceci est ridicule.




Certains diront que j'exagère, mais moi je trouve que nous sommes à l'ère ou l'intimité de tous et chacun semble tirer à sa fin.

Traitez moi de prophète de malheur mais pour moi, la mort de l'intimité, c'Est le suicide d'une société.

1 commentaire:

Martin a dit…

À lire, 1984 de Georges Orwell