If I was invisible...Wait, I already am !

1.2.07

Syndicalement vôtre..

Durant six mois, j'ai cotisé pour mon syndicat. Quelque chose comme 27 belles grosses piasses par paye. Pas le bout du monde, mais tout de même.

Pour un syndicat que je n'ai jamais vu. Pour un restaurant ou l'on n'avait même pas encore signé la première convention collective. Ou rien ne nous défendait.

Une place ou parfois nous n'avions que 2 heures entre 2 chiffres. Ou la meilleure blague était de prendre des paris sur le premier qui ferait un tour d'horloge.

Vous savez ce qu'est un tour d'horloge ? Un quart de travail de 24h00. Sans pause. Sans manger. Sans boire. Sans fumer.

J'ai fait 22h30.

8h30 de plus que ce que la loi permet dans une journée.

Ho bien sur, j'ai levé un grief contre mon employeur, pour un autre dossier. Un banquet assigné a quelqu'un d'autre que moi.

Et j'ai gagné.

175 belles grosses piasses.

6 mois : 14 paies.

14 X 27 $ : 378 $

J'ai tu l'air con là ?

Alors je vous le dis bien fort.

Les places syndiquées, on se revoit.

Syndicalement vôtre
Jeune homme

Aucun commentaire: