If I was invisible...Wait, I already am !

26.2.07

La Grande Aventure

Aujourd'hui je me suis levé beaucoup plus tôt que d'habitude, me sortant enfin de ma routine de grosse vache asthmatique pour venir en aide a une amie précieuse. Sinorita.

Effectivement, la belle ingénue a décidée de quitter son rutilant (?) loyer dans le trou du cul de Limoilou pour se trouver quelque chose de mieux. Au prix qu'elle paie, elle est aussi bien d'aller se faire extorquer pour quelque chose de mieux.

Alors aujourd'hui c'était la grande aventure, la course au logement !

Tout commençait pourtant bien. elle est même arrivée chez moi d'avance !

Notre première destination, un loyer sur St-Vallier qui, selon Super MapQuest, se trouve près du Cora Déjeuner. C'est près de chez moi, donc on part vers 10h20. Le rendez-vous est du pour 10h30.

On arrive a peu près a l'heure, réussi a parker le char devant une borne fontaine dans un espace pour handicapés. On a pas l'intention de s'éterniser non plus.

Frappe à la porte. Pas de réponse.

Sniffe par les fenêtres. Pas lette le spot. On cogne plus fort, astheure qu'on sait que c'est pas une dompe qu'on est venu visiter.

Une petite madame d'une quarantaine d'année ouvre la porte, l'air inquisiteur. Visiter le loyer ? Non ! C'est pas a louer. On sort le papier, on cheque l'adresse. Et la petite dame de poser LA question qui tue.

Votre loyer, c'Est sur St-Vallier Est ou Ouest?

Hein ? Yen a 2 ?

Caliss...

On c'est ENCORE perdu. C'est pas aussi dramatique que la derniere fois, mais ça fait quand même un peu chier.

Retourne sur nos pas, car finalement le loyer que nous devons visiter est pratiquement a côté de chez moi.

No Comments.

On est arrivé 1/2 heure en retard. Évidemment le proprio était plus la.

Pas grave, son bloc avait l'air d'une dompe a ciment, les gens étaient vraiment moches sur la rue et il y avait un masque et un gant a toucher rectal qui trainait a coté de l'abris-bus. Laisser Sinorita vivre ici ? No fuckin' way.

On revient à la maison, ou je fais du pourlet pour diner. Lisez le post précédent pour comprendre.

Notre prochaine destination, Limoilou. Mais un coin moins crade que celui ou elle est présentement.

On se pointe pratiquement à l'heure. Beau spot. Le proprio est simpa, du style Roger Bon temps. Le genre trop fin pour même penser a te crosser.

L'appart à de la geule, c'est bien, les pièces sont grandes. Ya de belles arches aux portes, des moulures d'époque, plancher de bois en parfait état.

Sinorita trouve que ya pas assez de fenêtre. Bon.

Okay.

Elle va y penser quand même. C'est pas a dédaigner un truc du genre.

Et on repart, direction la prochaine visite. Sur la rue Chénier.

Savez vous ou c'est vous ?

Bin nous on savait pas. On savait à peu près dans quel coin.

On a cherché en osti. Ha.. plus que ça. OSTI QU'ON A CHERCHÉ.

C'est pas pour dire, c'est dans St-Sauveur. Mon cartier.

Après avoir tourné en rond pendant 1/2 heure, on retourne chez moi, demander l'aide du rutilant MapQuest.

La rue Chénier là, c'est une ruelle à laquelle on a du donner le nom du premier criss de looser qui a été se batir une chiotte sur cette rue merdique que personne ne connait. C'est au bout de ma rue carrément.

La rue a 8 pieds de long à peu pres.

Arrive la. Le bloc à l'air... à l'air... Euh.. dur à dire.

C'est au dessus d'un lave auto.

Le proprio nous a fait visiter l'appart en gardant ses bouchons pour les oreilles. Vous voyez le péquenot ?

Ya pas de bain.

La céramique est horriblement maganée.

Les murs tentent un effet ésotérique, tellement ils penchent.

C'est.. Audacieux.

Et le proprio de nous expliquer que le loyer est pas cher parce que le lave-auto fais parfois un peu de bruit. Et comme de fait, ils partent la machine en bas.

Proprio: Ça fait un peu de bruit, mais c'Est pas si pire tsé

Moi: PARDON? J'AI PAS ENTENDU.

Pas juste a cause du son. Le plancher shakait tellement que les dents me claquaient.

Après, I gave up. Coloc adoré est allé visiter le dernier avec Sinorita. Et là, elle est partagée. Mortifiée. Que faire ? Que choisir ?

Sinorita est un peu insécure parfois. Juste un brin.

Mais bon, moi j'ai confiance qu'elle va choisir le bon appart.

Moi je prendrais le dernier Sinorita. Parait qu'il avait vraiment de la geule !

1 commentaire:

Waitress a dit…

Peut-être que ta sinorita attend le logement parfait aussi....