If I was invisible...Wait, I already am !

1.2.07

Éducation... Ou comment j'ai fucké la p'tite.

Je n'envisage pas sérieusement d'avoir un jour des enfants, même si c'est un rêve que je caresse parfois en silence, tard le soir, comme on caresse cette personne si laide qu'on s'est ramené d'un bar a 2h45 en se disant déjà qu'on ne répètera jamais cela à personne.

De ce fait découle mes lacunes évidentes en matière d'éducation des enfants. Je me suis parfois retrouvé avec de jeunes enfants sous ma responsabilité pendant de brèves périodes et je dois dire que je lève mon chapeau aux gens comme Mère Indigne.

Par contre, ne vous déplaise ma chère, j'ai moi ausi réussi a compromettre sérieusement le futur d'un petit bambin, même si rien n'égale votre inculcation du dendrophilisme envers votre plus jeune.

Ma mère et mon père ont divorcés lorsque j'avais 17 ans et, quelques mois plus tard (semaines?), ma mère a rencontré un homme. Avec un enfant. Une fille de même pas 1 an.

2 ans plus tard, durant les réjouissances des fêtes, je me retrouve chez moi, avec la garde de la petite pour la journée.

"Allons au centre commercial" me dis-je d'un ton réjouit. Cela semblait une idée excellente.

Combien stupide fus-je.

Centre commercial.

27 Décembre.

BOXING DAY.

Petite fille de 2 ans et demi.

Vous voyez déjà venir le désastre?

15 minutes après notre arrivée, en milieu d'après midi, la crise éclata.

La crise dis-je ? Digne d'une explosion atomique. Jamais je n'avais cru possible qu'une aussi petite chose puisse faire autant de bruits sans jamais, et je dis bien J-A-M-A-I-S reprendre son souffle.

Le différent qui nous opposait, en l'occurence un sac de pop-corn au caramel avec une odeur a faire frémir d'horreur tout adulte doué d'un sens olfactif, me semblait ridicule.

-J'veux du pop-corn

-Non

Dans mon esprit au combien simplet de jeune adulte, la discussion entre elle et moi aurait du s'arrêter la, puisque je représentais l'autorité compétente en matière de décisions nutritionnelles.

Cependant, elle semblait ne pas partager mon avis.

Votre enfant vous a-t-il déjà sauté une coche dans un centre d'achat bondé ?

J'ai eu une émotion de parent. J'ai eu le gout d'la frapper. Sincèrement.

Je le dis sans aucune pudeur.

Nonobstant les poursuites judiciaires ultérieures potentielles, je ne voulais pas passer pour un monstre devant tous ces gens affairées a s'entre-égorger pour des strings en spécial a 1$ à la boutique la Senza devant nous.

Alors, qu'ai-je fait vous demandez vous ?

Ce que tout le monde devrait faire. Je suis parti.

J'entends déjà les cri d'horreur de tous les non-parents qui liront ces lignes... et les soupirs d'envie de ceux qui ont des enfants.

En fait, pour être honnête, je ne suis pas vraiment parti. Je suis juste allé me cacher entre 2 rangées de vêtement en spécial (vive le boxing day) et j'ai observé scrupuleusement la petite, couché sur le sol, qui hurlait et martelait le carrelage de ses petits poings.

Je n'aurais pas pu vraiment partir, pour des raisons de conscience morale et, accessoirement, la perte de mon nom sur le testament de ma mère lorsque j'aurais du lui expliquer que les apparences sont parfois trompeuses.

he bien, apres 30 petites, que dis-je, minuscules secondes, elle cessa de hurler.

Et hop, debout la petite. Regards affolés dans tous les sens. Où suis-je ?

Je l'ai laissé tout au plus une minute..
Mais son sourire, lorsque je suis revenu, son soulagement, était tangible.

Et nous avons passé une journée tranquille sans histoire. Elle était docile comme doivent toujousr l'être les enfants dans mon monde à moi.

Je suis horrible, n'est-ce pas?

Ne vous inquiétez pas, j 'aurai probablement pas d'enfant.

Faudrait une méchante luck car, moi et mon chum, on se protège. Il ne tombera pas enceinte, moi non plus.

Je vous le promet.

4 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Ouais. T'es peut-être un grand demi-frère indigne, mais je suis enceinte de mon deuxième pis je peux te dire une chose: t'as probablement fait ce qu'il y avait de mieux à faire dans la situation. Félicitation. Anyway, le parent parfait n'existe pas, faut juste faire de son mieux, pis même le meilleur des parent se fait chier dessus par son ado!!

Maiken a dit…

Exact! D'autant plus que c'est jamais facile de dealer avec des enfants quand c'est pas les notres et qu'en l'occurence on vit à l'époque des enfants rois...mdr!

Jeune Homme a dit…

Merci de vos encouragement les filles ;)

j'me sens moins monstrueux, même si j'racontais l'histoire plus parce que c'Est drôle qu'autre chose, ayant eu le temps de m'en remettre depuis ces années ;)

Jeune Homme a dit…

Désolé maiken, je n'avais pas réalisé que tu étais un gars :)
sans Racune!