If I was invisible...Wait, I already am !

7.2.07

Coopérative

Est-ce que je vous ai déjà parlé de ma relation houleuse avec la coopérative Desjardin?
Non, bien sur que non.

J'ai quand même pas encore publié assez de post pour ne plus me souvenir des sujets traités.

J'ai un compte chez Desjardin depuis ma plus tendre enfance. Vous vous souvenez du compte épargne ouvert au primaire et ou on mettais des sous dans un sac en plastique, avant de voir son livret de caisse avec une abeille (Ou un autre insecte semblable) être mis a jour, atteignant parfois des sommes faramineuses tel que 12.84$ ?

Ensuite, au secondaire, j'ai travaillé (sob) pour la caisse étudiante.

Allez y.

Riez !

Bon, c'est assez !

J'accepte pleinement mon passé de nerd a lunette, mais ya des limites a raconter ces honteux moments de ma vie pour épater la galerie.

Ensuite, j'ai toujours continué à faire affaire avec eu, plus par habitude que par goût.

J'ai du faire augmenter mon transit un nombre impossible de fois, ce qui veux dire qu'il doit maintenant frôler le même montant que celui d'un petit pays d'amérique latine.

Pourtant, ils arrivent encore a gêler des chèques de moins de 200 dollards.

La carte Visa Desjardin que j'ai commandé s'est perdu 3 fois dans la malle avant que je réussise a l'avoir... 2 ans et demi après avoir fait la demande.

Cette carte est arrivée a expiration au début de ce présent mois. Ils m'en ont renvoyé une nouvelle.

Hey seigneur.

Mon ancienne carte était verte lime, transparente. Les Visa étudiantes, si certains savent de quoi je parle.

La nouvelle est un indescriptible amalgame d'art post moderne avec, tronant sur les chiffres 4057 une horrible topless d'un vulgaire effroyable.

On m'A dit que c'étais marylin Monroe. Personnellement, rien a foutre.

Je sais que les cartes de crédit sont pour les gens majeur, c'est pas une raison pour les rendre vulgaires.

Et aujourd'hui, le comble de mon exaspération a été atteint.

J'essayais en toute impunité de payer mon loyer mensuel sur Acces D, par virement etre personne. (Mon proprio est pas tres fiable, alors je lui fais pas de cheques post-datés afin d'être sur d'avoir de ses nouvelles à tous les mois.)

"Le montant inscrit dépasse votre limite de transaction entre personne par jour. Veuillez réessayer."

Hum...
... Je paie mon loyer à TOUS les mois de cette façon, et ce depuis DES ANNÉES.

et, AUJOURD'HUI, je peux pas ?

Apelle à la caisse. On peut rien faire.. faut que je me présente à la succursale.

HEille le casse, j'reste a 140 kilomètre de ton esti d'caisse !

Me pointe a la caisse la plus proche de chez moi, fais le virement, après que la madame m'aie gentillement informée que le probleme venait de ma caisse, ou j'avais justement appelé dans la matinée pour savoir ce qui se passait.

Caliss..
Je rapelle en revenant;

"Nous n'avons pas pu localiser le problème, mais nous sommes désolés des dérangements occasionnés."

Allez vous faire foutre oui.

J'ai jamais vu une coopérative aussi peu coopérante !

9 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

OMG! J'ai tellement de problémes avec eux moi aussi! Les frais de services exhorbitants, les dividendes insignifiantes, en tout cas je ferai pas comme ma mère: j'inscrirai pas mes enfants chez Desjardins aussitôt qu'ils vont recevoir un chèque! Non, monsieur!

Jeune Homme a dit…

Hum.. À la décharge de mes parents, mon père y fait carrière depuis maintenant plus de 20 ans alors je crois qu'a l'époque il aurait été mal vu de m'ouvrir un compte a la Banque Nationale :P

Maiken a dit…

''une horrible topless d'un vulgaire effroyable. On m'A dit que c'étais marylin Monroe''Mdr! c'est tout ce que j'ai a dire!...Sinon que je suis aussi avec desjardins et que je n'ai vraiment pas l'intention de les défendre, à défauts de les bitcher.

Jeune Homme a dit…

maiken.. tu sembles être un homme sage..
Ce serait pas le temps de défendre ceux qui m'ont fait rager durant la moitié de la journée !

Valérie-Ann a dit…

JH: ouin, ok, je comprend! ;) Ceci explique donc le job au secondaire! Je ne rie pas, j'ai fait pire: j'ai travaillé pendant les cinq années de mon secondaire à la bibliothèque de l'école. Je te jure que il n'y a absolument rien de mieux pour te bâtir une solide image de nerds!! Alors entre anciens nerds qui s'assument, serrons nous les coudes! ;)

Anonyme a dit…

Valérie-Ann: Humm... préjugés, préjugés... j'ai toujours travaillé dans une bibliothèque, j'ai étudié dans le domaine (tech. en documentation) et il n'y a pas QUE nes nerds!! ;oP Sans rancune!! Je sais que ça donne une image de nerd ou pire, de "rat de bibliothèque", mais je te garantis que le 3/4 de mes collègues ne le sont pas!!!

Jeune Homme: J'ai fermés tous mes comptes à la Caisse il y a presque 1 an, et je ne le regrette pas!! Plus de chèque gelé, plus de mauvais service, plus de bug avec AccèsD... Aaaaah! Le paradis!! ;o)

Jeune Homme a dit…

VA : Merci de partager ton passé de nerds avec nous , c'est touchant, on se sens moins seuls :P

Caro: Je sais bien que c'est pas vraiment tous des nerds, c'est le stéréotype véhiculé qui est le problème en bout de ligne, chaque personne étant prise individuellemenent est différente ;)

Orkyday a dit…

Shame on me, je suis encore là et je signerai d'ici quelques jours mon hypothèque avec eux... mais c'est parce que notre conceillère travaille pour la famille de mon chum et nous obtient un taux mieux que dans les banques... en plus elle a tout débloqué de nos comptes alors on est pas autant prisonnier que toi.... Mais une chose est claire, j'ai ma préférence en matière de caisse... y'en a ou le service est nul... par chance, nous sommes tombés sur un meilleur service que toi, semblerait ;)

Valérie-Ann a dit…

@ Caroline: exuse moi ma chère, je n'ai pas voulu t'offusquer. Ce que je voulais dire, c'est que t'es pas nécessairement nerd parce que tu travailles dans une bibliothèque, mais t'es automatiquement étiqueté nerd si tu y travailles pendant ton secondaire! Tu sais comment sont les adolescents, hein?