If I was invisible...Wait, I already am !

20.2.07

Syndicalement vôtre...Suite et fin

Vous vous souvenez, les poursuites contre mon ancien employeur? Ou est-ce que je vous en ai seulement parlé ? Pour faire sur, je vais faire un bref résumé. Lorsque moi et mes collegues de travail avons perdu nos emplois fin décembre dernier, nous avons déposés une plainte aux normes. Nous sommes sept ou huit, en fait, a l'avoir fait.

Vengeance?

C'est plus complexe et moins puéril.

Lorsque l'on oeuvre au sein d'une entreprise, on se donne à elle, pour le bien de cette dernière. On sait que nos efforts seront un jour récompensés. Nous avons donc laissé notre employeur faire quelques.. hem.. incartades aux normes du travail sans revenir contre lui. Pour ne pas nuire à l'entreprise. Notre façon de faire un peu plus que notre part je présume.

L'enterprise est fermée.

Nous avons donc déposé plainte dans le but de récupérer heures supplémentaires non payées et autre petits montant d'ici et là.

La nouvelle vient de tomber. Les normes ont ouvert les livres du restaurant... 33 personnes recevront un ou des chèques cette semaine. Nous étions 29 employés lors de la fermeture.

33 personnes qui se sont sciemment laissées frauder pour le bien de l'entreprise, au cours de la dernière année.

33 personnes qui ont tout fait pour y croire, pour que ça marche.

Aujourd'hui, nous récupérons nos billes. La récré est fini et le proprio devra payer.

Personnellement, je crois que justice est faite...

et je ne crois pas qu'elle rime avec vengeance.

J, pour justice.
V, pour vengeance...

Et E.. pour Étouale

6 commentaires:

Maiken a dit…

Good job! Dans la vraie vie les méchants gagnent trop souvent! ;)

Jeune Homme a dit…

Hey Maiken, si ta date marche pas, j'ai une demoiselle pour toi moi ! Pis même si c'est juste du se.. non j'déconne ;)

Tu me donneras des nouvelles de ta KATÉ ! ;)

Maiken a dit…

mdr!! Katé...stai pas une date, lol...c'est un peu comme ma soeur, et c'était loin d'être si romantique que t'as l'air de le croire...chtai pauvre, pas d'$, pas de bouffe...elle m'as inviter à souper ;) n, just 4 u 2 no, I'm NOT a one-night guy ;)...donc ta demoiselle qui se cherche une baise la...:S lol!

Jeune Homme a dit…

J'ai dit que je déconnais aussi. C'est pas son genre ;)
Mais bon, si vous êtes tous les 2 gentils, j'lui donnerai ton add de blog pour qu'elle te laisse un mot

Maiken a dit…

tu serais toujours ben pas en train d'essayer de me matcher toé la?! :P...no quite sure it's a pretty good idea...;) mais bon vas-y comme tu le sens..I mean why not :P

Jeune Homme a dit…

j'étais sur que tu t'en remettrais à ma sagesese.. ;)