If I was invisible...Wait, I already am !

5.2.07

Un job ?

-Pis ? T'es tu trouvé un emploi ?

Je dois me faire poser la question 12 fois par jours. Et comme un automate je réponds toujours la même chose ;

-Non. En fait je cherche pas vraiment.

Regards incrédules, presque teintés d'effroi.

Alors, pourquoi vous me regardez tous comme si j'étais un débile profond? On va s'expliquer une bonne fois pour toute, vous allez peut-être me lacher les baskets après ça.

Pour tout ceux d'entre vous qui ne savez pas ( Ce qui ne vous empêche jamais de prodiguer commentaires et conseils "judicieux"), J'ai commencé à travailler à l'age de 11 ans. En fait, je travaille à l'année depuis l'age de 15 ans, et à temps plein depuis que j'en ai 17.

Je n'ai pas laché l'école pour autant.
j'ai fait 5 LONGUES années d'études post-secondaire à temps plein, tout en travaillant entre 32 et 40h/semaine. J'ai même travaillé à titre de gérant de nuit dans un restaurant Mike's pendant 1 an.

5 années avec 35h/semaine de travail et 30 quelques heures de cours. Plus les devoirs.

J'ai arrêté l'école ya maintenant 1 an. Pour profiter un peu de la vie, et parce que j'étais simplement plus capable de continuer a un rhytme aussi infernal.

Durant les derniers mois au resto, j'ai cummulé des semaines variant entre 19 et 70h/semaine.

JE
SUIS
FA-TI-GUÉ
.

J'ai droit au chomage, je ne manque de rien, la vie est belle.

Est-ce que je suis pressé de me retrouver un emploi vous pensez ?

Imaginez. Aujourd'hui j 'ai fait de la sauce a spagetti. Y AVEZ VOUS PENSÉ ?

C'est merveilleux !!!

Alors, votre recherche d'emploi, enfoncez vous la profondément ou aucun homme n'a jamais mis le pied.

Aucun homme sencé, à tout le moins.

Ya des limites a la recherche de plaisir. Et à la recherche d'emploi.

7 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

"là ou aucun homme n'a mis le pied": Pouhahahahaha! Tu m'as vraiment fait rire! Et je suis 100% avec toi: entièrement d'accord. Repose toi. Tu le mérites. Je travaille moi-même depuis que j'ai 12 ans, et en ce moment je suis maman à la maison, comme je l'ai dit dans le commentaire précédent. Oui, pour l'instant, c'est un boulot assez relaxe, parce que j'ai pas encore accouché du deuxième. ET J'EN PROFITE! Ça fait du bien de pas avoir de boss et de faire de la sauce à spagg!

Jeune Homme a dit…

Hum.. un 2e en route !
On a affaire a une femme courageuse et plein de confiance.. qui va finir pleine de sauce a spagetti avant longtemps, quand petit bébé va en tirer partout ! :P

Valérie-Ann a dit…

Ouais, ben c'est déjà commencé, parce que comme ma sauce à spagg est LA MEILLEURE, le bébé présent l'aime beaucoup... surtout dans les cheveux... ;) Mais le truc ultime, c'est d'avoir des chiens: comme ça, le plancher, j'ai pas à le nettoyer!!!

Marc-Alex a dit…

Merveilleux comment tu vois la vie maintenant ! Profite de tes journées libres pendant qu'il est encore temps. Tout le monde devrait prendre des vancances prolongées aux 10 ans, question de se retrouver. Relaxe à fond, le chômage n'est pas infini.

Maiken a dit…

Tout le monde devrait travailler en restauration au moins une fois dans leur vie! Après ça, de 1, le monde tiperait un peu mieux..lol et de 2, ce ne serait plus aussi ''ingrat''...car c'est malheureusement le cas, à moins d'être au château frontenac ou au st-amour la...
Mais sinon ouais profite s'en...on va tellement longtemps être morts ;)

Jeune Homme a dit…

Tu sais Maiken, je travaillais dans un établissement du genre du frontenaxc et du St-Amour..

Allons pas croire que les gens riche sont les mieux élevés.

Tien, j'vais faire un post la dessus

Marie Eve a dit…

Ah ben c'est drôle ça! Moi aussi je suis au chômage et ne désire pas travailler pour autant, pour le moment. Il faut savoir s'arrêter parfois, prendre un moment, d'arrêt, long, court, pour mieux s'élancer ensuite. C'est très sain. Et moi aussi j'ai eu un plaisir débile la première semaine à faire une immense sauce à spaghetti! Entre toi et moi, on comprends bien que c'est pas seulement par gratification soudaine d'avoir du temps pour la faire mais aussi et surtout parce que c'est peut-être ce qu'on va manger le plus dans les prochains mois... Des pâtes, ça coûte pas chers...