If I was invisible...Wait, I already am !

11.3.07

Beach/Bitch Story

J'ai toujours été un accro des régions. Je défends la mienne, la Mauricie, corps et âmes. J'ai du l'admettre, avec les années, il y a des trucs que ma région ne pouvait pas m'apporter. Comme l'accomplissement professionnel. On commencera pas à se mentir de si bon matin, le secteur tertiaire est rarement très développé à l'Extérieur des grands centres, et c'est pas vraiment vraiment plus beau du côté du secteur secondaire souvent même.
Et la Mauricie est pas une région très riche. Alors j'ai déménagé, dans La Capitale.
Mais pour le nightlife, ho que non. C'est le fun sortir en région. Oubliez vos clichés de party de cabane a sucre, on est pas obligé d'être a Montréal ou a Québec pour que ça groove...
....
Bin hier, ils m'ont fait mentir.
du Limbo caliss..DU LIMBO.
Sur la vrai toune de Limbo Rock. Avec le proprio du bar qui anime son osti d'Activité de mongol, avec le micro EN DESSOUS DU SPEACKER. Ça siffle, ça crache, la moitié du monde dans le bar saigne des oreilles, lui yallume pas. Y reste en dessous du criss de speacker. Hey seigneur.. c'est pas tout lemonde qui aurait pu inventer le fil a couper le beurre.
On start Limbo Rock : ta ta taaaaaa tatatata ta ta taaaaaaaaaaa tata tata... Trois menutes quarante cinq de gros fun sale...
La toune fini. Silence. Le micro sile un peu. 20 secondes... 30 secondes.. Voyons, kessé qui brette ?
Et on repars Limbo Rock ...
Le même manège c'est répété... 8 fois.
Mais bon, vous savez c'est quoi le pire ? On c'Est amusé quand même.
Bon, Coloc semblait surpris qu'on se retrouve dans un conventum de ses ex. Nous autres aussi. Yavait bin du p'tit ephèbe à la recherche de l'âme soeur. D'anciennes connaissances qu'on ne reconnait qu'un coup forcé. Du beau monde que tu te demandes où ils étaient quand tu restais en ville.
Et puis, on dira ce qu'on voudra, mais c'est pas dans La Capitale qu'on fumerais dehors en capri pis en gougoune au début du mois de Mars. Ou qu'on verrai une Drag Queen mal makupée en train de danser bin saoule dans une piscine pour bébé pleine de Sida. J'suis sur que yavait du sida dedans. Tout le monde touchait a l'eau. Yirk.
Bon, et puis après tout, ça fait du bien de revenir aux sources de temps en temps. Par contre, ne m'en veuillez pas, mais c'était une soirée du type "Fallait être la pour comprendre".
Ho, j'oubliais. la Guedoune Cheap était là. Je crois qu'après 2 heures a se faire ignorer royalement et sortir de toutes les conversations de façon non subtile, elle a comprise que je savais ce qui était arrivé et que je trippais pas plus qui faut.
Elle est parti tôt aussi.
C'était une belle soirée.

3 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

L'important, c'est pas la place où tu vas, c'est pas la musique qui joue, c'est le monde qui t'accompagne. Parce que même la meilleure musique du monde, si tu y vas avec quelqu'un qui chiale que c'tait pas d'même avant, pis que c'tait mieux ailleurs, pis que c'est donc platte icitte... Ça te scrappe la soirée pareil! Alors on sort n'importe où, mais on s'amuse.

Coûte que coûte!

Chouchou a dit…

Ça c'est bien dit Val... Les gens avec qui on passe notre soirée sont pas mal plus important que le reste! J'ai adoré ma soirée, pour ma part!

Jeune Homme a dit…

Moi aussi ! c'était just "out of the blues"