If I was invisible...Wait, I already am !

29.3.07

I'm a Queen

Wais !
Moi et mes amis on déconne bien souvent avec ça. On pousse le ridicule à l'extrême. On a beau se la jouer facile, se dire qu'on est dans le milieu gay depuis des années, se dire qu'on en a vu d'autre, on fini toujours par moduler la réalité à notre volonté. On fini toujours par se dire qu'on est des Queens.
C'est quoi une Queen ? Aucune espèce d'idée. Est-ce que c'est les p'tits gars de 16 ou 17 ans qu'on étaient, il y a quelques années ? Ceux qui étaient jeune, mince, fashionnly desperate? Est-ce que c'est ce que nous étions, torse nu, sur les colonnes de son des bars, désirés de tous ? Est-ce que c'était cette attitude horriblement suffisante, ce mépris calculé, cette attitude gérée au quart de tour, cette image bien montée ?
Ou alors, est-ce que c'est ce que nous sommes maintenant? Un peu plus vieux, a regarder les plus jeune un peu de haut, à parler de trucs que nous faisions y il a quelques années ? Est-ce que c'est entrer dans une place et regarder les gens parler de nous, comme si nous étions des légendes, parce que beaucoup ont entendu parler de nous, en bien ou en mal ?
Est-ce que c'est le fait de mieux comprendre maintenant la nature humaine, de pouvoir mieux calculer nos coup, de voir l'attitude gérée au quart de tour des plus jeunes et d'en rire qui fait de nous des Queens ?
Est-ce que c'est un battement de cil prévu un quart de seconde trop tôt, un mouvement lascif placé au bon moment, cette exploitation facile des faiblesses des moins forts que nous, qui fait que nous sommes des Queens?
Est-ce que c'est en nous ? Est-ce inné, ou acquis?
Ou est-ce simplement le plaisir que nous retirons de toute cette game ?
Je sais même pas c'est quoi une Queen, et certain disent que je le suis, depuis des années. Pourtant, j'suis pas plus fif qu'un autre, pas mal moins que certain. J'ai su continuer a vivre dans le "vrai monde", contrairement à beaucoup d'autres. J'ai su vivre avec le milieu, ce que plusieurs ne réussiront jamais à faire.
Je me présente, M&M, 22 ans, Homme, Jeune, Serveur, Clubber... Et Queen.
Et vous savez quoi ? J'aime ça !

Aucun commentaire: