If I was invisible...Wait, I already am !

13.3.07

A fish named Happiness

Suite à mon Post d'hier, auquel certain d'entre vous ont donnés des réponses détaillées et combien vrai, j'ai fait une petite réflexion. Et puis, vous savez quoi ? Je suis heureux.
Je suis heureux d'avoir un bel appartement, ou je suis bien quand j'y entre.
Je suis heureux de rester avec Coloc, même si parfois son mode de vie frise le délire post-partum.
Je suis heureux d'avoir tous mes amis, tous ces gens autour de moi, proches ou loins, qui sont là pour moi.
Je suis content d'avoir aimé mes hommes, parce que si je les ai aimés autant, je pourrai en aimer un autre. D'autres.
Je suis content lorsque je pense a ces moments de grands bonheurs que j'ai vécu, car c'est la preuve que j'ai été heureux et que je le serai encore.
Je suis content quand je pense à tous ces échecs, ces nuits blanches, ces déceptions, ces coup de poignards dans le coeur. J'apprécie seulement plus le bonheur que je vie maintenant.
J'apprécie.
Et c'est la clé du succès. Et puis quand je saurai plus apprécier, je suivrai le conseil de Laura Cadieux.
"Des fois j'aurais juste le goût d'courrir m'chercher deux boites de chocolats Laura Secord, toute les manger, pis envoyer chier tout l'monde!"
Ça, c'est du vrai gros bonheur sale !

6 commentaires:

Léa a dit…

OMG Si tu fais comme elle, appelle moi..je veux y aller aussi.... Rien de mieux que du Laura Secord et une partie de "Je-m'en-foutisme-total!"

Too see people happy makes me happy!

:)

Jeune Homme a dit…

I can't make you happy unless you do it yourself ;)

Léa a dit…

Ca je le sais... (merci) ;)


Mais de voir les autre heureux installe un incroyable sourire dans mon visage...

Plus le temps passe... plus je decouvre que je suis pas si loin du bonheur....

See you later aligator ;)
xxx

Maiken a dit…

Wow, lol. À voir le titre je m'attendais a quelque chose de diipress du genre 'hapiness is not a fish that you can catch!'.T'a rgarder la poursuite du bonheur ou quoi toi là?!

Jeune Homme a dit…

Non, j'ai décidé de mon propre chef de me lancer à sa poursuite Maiken. Et puis, mon titre était sans relation aucune avec OLP, même s'il sagit d'un de mes groupe préféré depuis des lustres ;)

Marie-Lune a dit…

Je suis comme toi, je déteste vivre avec des regrets et je fais TOUT pour ne pas me sentir coupable...Alors, je vis avec mes erreurs, j'essaie de m'assumer le plus possible et puis voilà...je suis heureuse, même parfaitement heureuse ainsi..J'enleverais peut-être 2 ou 3 trucs que j'ai fais dont je ne suis pas fière mais...

Comme tu dis, ça me permet d'apprécier le bonheur que je vis présentement...N'est-ce pas à ça que ça sert les ''moments sombres'' de notre vie? Pour mieux apprécier les ''bonnes heures'' (bonheurs) que la vie nous apporte...