If I was invisible...Wait, I already am !

22.3.07

Meeting de BS

Bon d'accord, c'est pas un vrai de vrai meeting de BS. Et même si ce l'était, je pourrais pas le dire. Dans notre société politiquement correct, on n'a plus le droit d'être un BS. Faut être un prestataire de l'assistance sociale. Ou autre chose du genre.

Et puis, je suis pas prestataire de l'assistance sociale. En fait, je suis prestataire de l'assurance emploi.

Et puis là, aujourd'hui, je dois me rendre à la gare du palais pour une rencontre de prestataires. Berk.

Nous parlerons de sujets enlevant, tels:




  • Nos droits et obligations en vertu du régime de l'assurance emploi;


  • l'intégrité des programmes;


  • Le numéro d'assurance sociale (?);


  • Les programmes et services susceptibles de nous aider à trouver un emploi;


  • l'épargne-études.

Je connais déjà mes droits et obligations. Je me fou de l'intégrité des programmes. On peut dire quoi du NAS, sinon qu'il a 9 chiffres et que tout le monde en possède un d'office? Je sais comment chercher un emploi, j'ai juste pas encore fait l'effort de. Et mes études sont terminées.



Qu'est-ce que je vais aller foutre là ? Je dis pas si on m'avait assigné à une branlette collective, ou bien s'il y avait une petite chance que ce soit intéressant, ce n'est pas le cas.



À la place, j'vais aller m'asseoir pendant 1 heure sur une chaise en plastique dur, a regarder le cul de la grosse madame qui donne la "Séance d'information " (Obligatoire, sinon dit babaye a ton chèque), et après je vais retourner peinturer le futur palace de Sinorita. Goddamit.



Bon, pour me mettre dedans, je vous laisse l'image avec laquelle je déjeune (i.e. Prends un café) tous les matins. Elle me rend heureux.

6 commentaires:

Waitress a dit…

Courage Jeune Homme, dis-toi que cette scéance va surment devenir un prochain post et que donc, c'est à but créatif que tu t'y présente !

Maiken a dit…

Waitress: ca c'est du positivisme excessif! ;)

J-H:Merci pour le chat...j'hais les chats! ;)

Jeune Homme a dit…

Waitress, attends que je vous raconte ca, c'était horriblement pathétique !

Maiken, ça fait plaisir pour le chat. Moi aussi j'les aime pas. C'est mou un chat, ça ap as de colonne !

Valérie-Ann a dit…

Meuh j'ai jamais eu droit à ça, ces rencontres-là, et pourtant j'ai eu du chômage pendant plus d'un an pour ma première grossesse... Bizarre... N'empêche que si vous n'aimez pas les chats c'est parce que vous ne connaissez pas mon chat, na!

Jeune Homme a dit…

Bin, si t'Es en chomage pour grossesse, c'Est pas pareil tsé.. bin. j Présume?

Chouchou a dit…

Bon.. Au sujet des BS de ce monde.. Ils sont en fait "prestataires de l'assistance emploi" un crisse de beau terme! :P