If I was invisible...Wait, I already am !

19.3.07

Le p'tit frère

Mon p'tit frère est jeune. Il le sera toujours. Comme tous les petits frères.
.
Mon p'tit frère ne parle pas beaucoup, c'est un homme. Un vrai. De ceux qui n'ont jamais de sentiments, mais qui boivent. Qui fument. Qui se perdent dans la drogue.
.
Mon p'tit frère c'est un vrai dur, il ne dit pas qu'il aime. Aimer, quand t'es un dur, c'est être faible.
.
Mon p'tit frère s't'un chilleux, un rappeur, un p'tit cool. Avec les jeans trop grand, les cheveux en bataille et la barbe mal rasée, il affirme sa différence en débitant tous ces mots, à la vitesse d'une mitraillette.
.
Mon p'tit frère je l'aime à ma manière, et il me le rend bien, à la sienne.
.
Mon p'tit frère vient d'enregistrer, mon p'tit frère j'en suis fier. Il m'a même fait une chanson.
.
.
"Brother"
J'ai rien d'un sage.
Même si j'ai un language,
Digne d'être dans les page.
De l'histoire peut-être,
Un peux trop noir.
Mais tout le monde a des moments difficiles,
Ne réussit pas à mettre le doigt dans le mille,
Pour trouver ce qui nous rend si troublé,
Pourquoi je me sens si boulversé.
Peut-être que j'ai de la misère à me faire comprendre,
Et qu'en écrivant je vais me faire entendre,
Dire tout ce qui me rentre dedans,
Depuis que je suis enfant.
Jeune,
Délaissé.
Depuis que mon frere a un jour avoué son homosexualité.
Mes parent se sont mis à l'écouter,
Pour essayer de l'aider,
Tandis que moi un peut oublié.
Ils m'ont dit que j'étais normal,
Mais peut-être que cela a affecté mon mental.
Plusieur se sont mis à m'écoeurer,
à cause de cette dur réalité.
Ils m'ont dit que moi aussi j'étais gai,
Et que c'étais de l’héridité.
Vue que ton frère l'est toi aussi tu l'es.
Bien souvent on a voulu me tabasser,
Mais je m'en suis toujours sauver.
Peut-être en négligeant un peut ma personnalité,
Mais aujourdhui je vais l'avouer:
Que mon frère soit gai,
Ça n'a rien changé,
Je lai toujour accepté
Car rien ne pourras jamais nous séparer.
Pour rien au monde je voudrais l'échanger
Ou le modifier.
Je me suis habitué à mon grand frère,
Et de lui j'ai vraiment de quoi être fier.
Juste surmonter ce moment de sa vie plein de tourment.
Je te lève mon chapeau l'gros,
Même si notre relation n'a pas toujours été au beau.
Comme on dit après la pluie le beau temps,
Ceci est arrivé souvent,
Quand on étaient enfants,
On a eu beaucoup de différents
Mais même si on me donnerait tout l'or du monde je voudrais pas que se se sois passer autrement.
Qu'on me kill si je mens.

Je sais que s'à a pris un bout de temps,
Avant que j'en parle.
Mais peut-être que cette epreuve a arreté de me rentrer dedans.
.
.
.
Le texte passera peut-être pas à l'histoire, et puis je suis pas vraiment un fan de rap, mais tout de même. Quand quelqu'un dit jamais qu'il aime ou qu'il aime pas, qu'il va bien ou pas, quand il te sors quelque chose comme ça, t'es heureux...

9 commentaires:

Simón a dit…

/sobs. *sigh. C'est si gentil les ptits frères.

Jeune Homme a dit…

Pas toujours Perceval, pas toujours ! :P

Jeune Homme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Valérie-Ann a dit…

Ah. Ouais. C'est vraiment hot. Les petits frères, c'est une vraie plaie quand t'es jeune, mais adulte... Moi mon p'tit frère, je l'ai haïs, je l'ai battu, il m'a niaisé, il m'a mordu, on s'est tellement détesté... Et aujourd'hui on commence et on fini toutes nos conversations par "je t'aime". C'est l'homme de ma vie. Et autant j'ai détesté ma mère de l'avoir mis au monde, autant aujourd'hui je l'en remercie. Mon frère, il n'a pas de prix. Pis en plus il s'est enfin fait une blonde que j'aime, hein, qu'est-ce que tu veux de plus! ;)

Jeune Homme a dit…

Ha seigneur, j'ai hate que le mien "émerge " aussi.. !

Il serait temps qu'il vieillisse un peu, mais bon. Il n'a que 20 ans :)

Maiken a dit…

Svp! pas de préjugés sur l'âge :P
J'aime pas trop le rap français comme je disais, par contre j'aime le rap qui dit autre chose que ''I love my bitch...''Très touchant ;)

Je me rappel quand j'étais jeune avoir souvent souhaité que ma soeur crève dans d'atroces souffrances..lol...mais aujourd'hui je donnerai mes reins, mon coeur et ma vie si elle en avait besoin! Pis j'ai hate qu'elle revienne au Quebec! :D

Jeune Homme a dit…

"crève dans d'atroces souffrances" J'adore l'image !

Mon frère m'a déjà couru apres dans la maison avec un couteau de boucher parce que je l'avais poussé dans les marches.. haaaaaaaa les joies de l'enfance :d

Waitress a dit…

Moi, mon p'tit frère (qui mesure 6 pieds) je l'adore, mais pas depuis toujours ! Je me souviens avoir piquée d'énormes crises parce que j'étais jalouse de lui... Quand même, j'étais la plus vieille, il attirait beaucoup trop d'attention sur lui !
Mais les p'tits frères, c'est long avant de se déniaiser, dsl Maiken, en bas de 21 ans, ça comprends mal c'est quoi la fraternité!!!!!
Pis là mon tit frère s'en va au Labrador d'ici quelques semaines... pour je ne sais combien de temps! :~(
Qu'est-ce que je vais faire sans lui?!?!?!

Maiken a dit…

J-H: Moi aussi j'ai vécu ça...stai vraiment une psychotik ma soeur..ça doit être elle (parmis tant d'autres choses) qui me pousse en psycho.

Waitress: Depuis que j'ai 15 ans que j'attendais que ma soeur mature davantage..ça a toujours été elle le bébé meme si elle a 2 ans de plus que moi :P donc pas de généralisation svp...21 ans! Thta's bullshit ;P lol jcompathie pour l'absence ;)