If I was invisible...Wait, I already am !

30.3.07

Pétanque Full-contact

Je viens de trouver MON sport favori. On s'en fait une parti lors de notre prochain party de bloggeurs?
.
"À la pétanque traditionnelle, le but du jeu est, en gros, de tirer sa boule le plus près possible du cochonnet (toutite boule rose, pour ça que c'est un cochonnet). Dans la version que je tente de populariser mondialement, quelqu'un se tient debout avec le cochonnet dans les mains. Il est illegal pour celle-ci de l'avaler ou le cacher dans quelconques orifices. Les joueurs de l'équipe adverse tentent, par tous les moyens, de faire échapper le cochonnet des mains de cette personne. Il est alors defendu pour une femelle d'enlever son haut de bikini et d'un male de tout enlever... Les techniques les plus fréquemment utilisées: ~Garocher du sable dans les yeux de l'adversaire tenant le cochonnet ~Pitcher de toutes ses forces les boules sur cette même personne jusqu'à ce qu'une perte de connaissance, une simple perte d'équilibre fesant échapper ce cochonnet ou même la mort s'en suivent... ~À noter que vraiment tous les coups sont permis, y compris en bas de la ceinture... et même les jambettes!! Les personnes ayant la responsabilité de tenir le cochonnet n'ont pas le droit de porter une quelconque protection. Ils peuvent tenter de s'enfuir, mais ne doivent pas dépasser les limites du terrain de volley, le filet étant un obstacle supplémentaire. Les périodes durent 15 minutes, 3 périodes. Lorsque que le cochonnet tombe sur le sable, le point va à l'équipe qui l'a fait tomber. Si une équipe réussit à tacher le sable de sang de l'équpe adverse, ils ont 1 point supplémentaire. De plus, dans le cas d'un knock out ou d'une mort, 2 points supplémentaires sont ajoutés. En cas d'égalité, tous les joueurs se lancent les boules par la tête (équipe vs l'autre équipe quand même...) et la dernière personne qui reste est la personne de l'équipe gagnante... Il est aussi défendu de crever les yeux de l'adversaire..."
.
.
Avouez que ça semble vraiiiment trippant?
À noter l'utilisation des parenthèses pour englober le descriptif du jeu. Le texte n'est pas de moi, soucis de droit d'auteur oblige !

14 commentaires:

Mentana Jones a dit…

c'est pas des parenthèses, ça, JH, c'est des guillemets... Des fois, la précision, ce n'est pas sans importance. Prenez, par exemple, le type qui s'était présenté à l'urgence pour demander une castration. Les médecins, perplexes, se sont bien assurés qu'il était à jeun, et tout, et... bon, ben... let's go... Quand il se réveille de l'anesthésie, l'infirmière lui demande: alors, monsieur, ça s'est bien passé cette circoncision? Et le mec de répondre, un peu penaud: ah... le mot que je cherchais...

Jeune Homme a dit…

J'en prends bonne note..
Et C'était plus un lapsus qu'un manque de connaissance

Maiken a dit…

En fait c'est des chevrons maintenant...les guillemets c'est complètement out :P...mdr

En temps NORMAL, je suis très compétitif, mais, sans rancune si je reste assi à vous regardez mourrir en buvant ma bud?

Jeune Homme a dit…

Dha... Si tu joues pas, ce sera pas pareil !

Mentana Jones a dit…

Vous confondez, Maiken: les chevrons < ... > sont les ancêtres des guillemets dits français « ... » et ont un tout autre usage. Par exemple, dans le nouveau logo de l'ADQ, il y a un chevron ... de droite! :)
P.S. Et ça, euh... c'est un chevron souriant! :>

caroline.g a dit…

Bon, j'vous laisse la théorisation de signes claviériques, et tant qu'à être là, j'vous laisse itou la pétanque extrêêême. M'a m'assire drette pipe à côté de Maiken, lui à sa Bud, moi à mon Margherita (si Jeune Homme sait faire ça !) ;o) Je me propose par contre comme commentatrice de la partie, ça je serais bonne là-dedans, commentatrice-extrême !

Maiken a dit…

Mdr!...au pire ça me fera plaisir d'être le barman désigné...car sachez que j'ai mon cours ;)...et même de l'expérience, dis-je en me pettant les brettelles.

P.S. Comment ca ce sera pas pareille?..tu comptais toujours pas me désigner comme le porteur de pétancle là!?

Jeune Homme a dit…

Nonon.. On tire au sort pour savoir qui tient le cochonnet. Mais on exempte V-A, puisqu'elle est enceinte.

Et moi aussi j'ai mon cours de barman et de l'Expérience. Si c'est moi qui reçoit, c'est moi qui officie ! :P

caroline.g a dit…

Saigneur, ça va s'battre pour me faire un margherita ! Youaouuu ! ;o)

Jeune Homme a dit…

Les miens sont les meilleurs. Pas de bar mix, seulement du vrai jus de lime et de citron :P

Martin a dit…

Euh, Ouch?

Jeune Homme a dit…

Wais.
Ouch !

Maiken a dit…

j-h, pour ton info du barmix ca s'achete pas en magasin :P...chaque bar se fait le sien...et c'est souvent a base de jus de lime ou de citron :P mdr!

Jeune Homme a dit…

Il s'en vend aussi en poudre, ça ressemble un peu a du kool-aid. Sauf que ça goute vraiment moche.