If I was invisible...Wait, I already am !

30.3.07

Ceci est un tesse !

Un test dis-je.
Hi lala !
*FLASHBACK*
Jeudi soir au bar, à Trois-Rivières. Oui, je sais, j'y suis souvent dans cette ville. Je reviens pour la vieille Capitale aujourd'hui, soit vendredi.
Moi, Franky, un ami à moi, et Ti-Fred, Coloc et ex-chum de Chouchou sommes au bar donc. Avec un ami de Ti-Fred. Ce pauvre enfant de la débauche qui n'a aucune idée de ce dans quoi il va s'embarquer dans quelques instant. L'ami de Ti-Fred, pas Ti-Fred lui-même. Appelons le Sweety. Trop sweet la p'tite bebitte.
Je le connais depuis peut-être une année, mais nous ne nous sommes jamais beaucoup parlé. En fait, sous confidence de Ti-Fred, il a un peu peur de moi. Je suis trop exubérant, trop imposant, et je ne m'en laisse pas assez imposer. Lui est réservé, gêné, et ne parle pas beaucoup. Il préfère sourire. Bon, c'est un choix de vie han, on va pas lui en vouloir.
Nous sommes donc tous les quatre assis au bar, devant quelques pichets de blonde. Ça boit, ça parle, ça peste contre l'ADQ et contre le monde qui n'avance pas dans la direction que nous voudrions. Tout d'un coup, une main sur mon épaule
-Heeeeeeello!
Caliss. C'est ma charrue.
Sourire crispé. Salutations polies. Lui fait tout pour se faire croire que nous sommes encore amis. Nous ne l'avons jamais vraiment été.
Et puis, mon taux d'alcoolémie me permettant d'avoir les idées les plus stupides de la terre sans aucune pudeur, j'ai décidé de faire un test. Quelque chose d'inutile, de con, et de même pas drôle. Peut-être un peu. M'enfin.
Sweety a déjà une idée de mon non-amour pour notre guedoune nationale, ce devrait pas être trop difficile.
He puis hop, en quelques secondes et avec quelques mots soufflés a l'oreille, j'avais un chum. Bang. Bon bon bon, ne partez pas en peur. Juste pour rire. Juste pour la soirée. Juste pour voir ce que l'autre allait faire.
1 minute et quart, il se présente. 2 minutes, il se renseigne sur notre hypothétique statut de couple. Je vais aux toilettes. Il m'a volé mon siège. Ha ! Ya des trucs qui changent jamais.
Il a quand même fait de l'oeil a celui qu'il croyait mon chum. S'il ne l'avait pas fait, lui aurais-je donné une autre chance d'avoir mon respect ? Probablement pas. Mais une confirmation aura jamais tué personne, je présume.
Et puis, finalement, j'ai quand même aimé avoir quelqu'un dans ma vie l'espace d'une soirée. C'est toujours plaisant un colleux qui ne se veut pas un " On fourres-tu ?" Marre de n'être considéré que comme objet sexuel par les meks.
Et on est retournés chacun chez sois. Bien sagement. Parce qu'à Trois-Rivières, on peut encore avoir un chum pour une soirée, ne pas le ramener à la maison et avoir simplement bien rigolé.
J'aime les trucs simples parfois.

4 commentaires:

Marc-André a dit…

C'est plaisant les choses simples de la vie, c'est vrai, mais il faudrait que tu gardes une existence excitante, ça fait de meilleurs blogues!
Et puis bon pourquoi ne pas s'essayer à prendre le chum des autres? Un pion ça se tasse, non?
Nah sérieusement je te comprend, même si je ne suis pas en couple on dirait que tout le monde que je fais entrer dans mon cercle d'amis se matche entre eux... et je me ramasse tout seul comme une dinde à chaque fois, et c'est pas cool...
Ça se peut un "hugfriend"? Genre l'inverse d'un fuckfriend? Des hugs sans rien de plus, sans sous-entendus, et sans engagements...

Jeune Homme a dit…

wais, ça existe, j'En ai déjà eu un. ET puis, un pion peut-être que ça se tasse, mais c'est pas respectable de 1, dans mon monde, et c'est pas fiable de 2. S'il laisse son chum pour toi, il te laissera pour un autre.

Marc-André a dit…

Je suis trop pessimiste face aux hommes je crois, j'ai comme l'impression que l'engagement va me mener directement dans un mur... c'est triste :-(

Jeune Homme a dit…

Join the club lol !