If I was invisible...Wait, I already am !

4.3.07

3h12

He voilà les enfants, je reviens de clubber.

Ça fesait un petit bout que j'y étais pas allé le samedi et je dois avouer que ça me manquait. Bilan de la soirée ? Mitigé.


Pourquoi ?


Parce que c'était une grosse soirée. Pour les habitués des bars, vous savez ce que ça veut dire. Ya du monde en masse, de l'ambiance. Du beau monde. du nouveau monde. Agrrr.. viens voir mononcle.


C'était la pleine lune ET la semaine de relache. Alors fallait bien s'y attendre.


Mais PUTAIN qui fesait chaud dans ce bar là ! Et tout le monde arrêtait pas de me foncer dedans.


On va mettre quelques petites choses au clair là les petits amis. First, danser avec un pichet de draft, ça se fait pas. Encore moins quand t'es une grosse caliss de boutch avec un baquet de la largeur du Connecticut.


Second, les sacoches de combat n'ont PAS leur places sur un dancefloor. Vous savez, ces petits sac a main avec de petites gances qui se portent sous l'aisselle et qui servent a percuter le plus grand nombre de gens possible au niveau des reins? Bin ça, ça devrait être illégal. Et les mettre en tas a terre pour danser autour c'est pas plus winner. J'en ai déjà trainé une sur la moitié d'un bar avant de m'en rendre compte. Tant pis pour toi.

Évidemment le gars avec le t-shirt blanc qui se frotte toujours sur moi est là, fidèle au poste, derrière moi. Un jour je vais me retourner de bord et le mordre.


Il y avait aussi l'ex de Coloc. Il ne me parle plus depuis le jour ou il n'arrêtait pas de m'accrocher avec ses grand coudes et j'ai fini par me tanner et lui faire la passe du casse-noisette inversé (i.e. j'lui ai écrasé les gosses avec ma main gauche la passant par en arrière entre ses jambes).


Coloc a rencontré l'amour en la personne d'un jeunot de 24 ans qui est dentiste... et qui déménage au Saguenay la semaine prochaine. Il a décidé d'avorter le projet de mariage. J'ai tenté de le consoler en lui disant que c'était moins pire que si le jeune homme en question lui avait avoué qu'il était syphilistique ou qu'il ne pouvait pas continuer leur relation parce que sa femme ne voulait pas.


Point positif, car il y en a quand même eu plusieurs, la musique était vraiment cool. On a eu droit a un medley d'une demi heure de vieilles tounes de bar du temps ou je commençais a aller clubber, c'était super. Sauf que le canon a neige a plein régime sur la toune de la compagnie créole "ça fait rire les oiseaux", c'est du bad timing. Sorry.


En conclusion, ce fut une belle soirée comme je les aime, avec juste quelques petites contrariétés mineures qui nous font seulement plus apprécier le brin de folie qu'est la vie de bar. La vrai.


3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Léa a dit…

Wow..il y a des lunes que je suis pas sortie.. ou je devient vieille et plate ou j'ai pas encore trouver d'endroit qui me plaise... Ok on s'entends que dans mon coin, a part le shack.... ouin pas grand choses... Et j'aime pas mourialle... ;) Mais je m'ennuie enormement des mes coains "les speakers"

;)

Happy to see that you had fun!!

Kiss xxx

Jeune Homme a dit…

Wais, j'ai eu pas mal de fun :P
Mais bon, les samedi se suivent et se ressemblent souvent.