If I was invisible...Wait, I already am !

12.3.07

Remixer ma vie

Vous connaissez la chanson ? C'est possible que non. C'est pas récent. L'interprète est magistrale, mais pas vraiment en vogue non plus. D'aucun ne pourront contester la voix de Ginette Reno, mais peu ont une de ses chanson dans son Ipod.

Pourtant les paroles ont un petit quelque chose d'un peu trop vrai. Qui n'a pas déjà rêvé de remixer sa vie ?


Prendre tous les bons moments, les garder, et juste couper les bouts un peu plus rought, ceux qu'on voudrait oublier ?


Pourtant, quand on y pense un peu, on se rend compte que ce serait la pire bêtise qu'on pourrait faire après faire parti de l'équipe de l'ADQ. C'est toutes ces conneries, toute cette merde, qui nous permet de nous batir, de devenir qui nous sommes, c'Est a dire de meilleures personnes, jour après jour.


Êtes-vous fier de ce que vous êtes devenus ? C'est moments moins joyeux sont ils nécessaire au bonheur qui suivra ? Qu'en pensez vous ?


Et c'est quoi le bonheur pour vous ? Allez, je vous lance la question. Celui qui me donnera la meilleure réponse se méritera tout mon respect, rien de moins.

10 commentaires:

Chouchou a dit…

J'crois bien que le bonheur c'est un tas de p'tite choses telles que de lire un ami qui nous fait réfléchir après une crisse de journée d'fou, nous faisant réaliser à quel point nos p'tites vies plattes sont bien plus souvent remplies de joies que de tristesse :) J'crois même que pendant les moments plus difficile, on devraient arrêter d'brailler pis de croire qu'en remixant nos vies on seraient plus heureux... On aurait une vie linéaire dull en viarge tant qu'à moi! Le bonheur, c'est pas d'être heureux, c'est pas d'être malheureux... C'est de vivre sa vie le plus authentiquement que possible, pour éviter de penser à la remixer. Parce-que pensez-y... Vos vie sont-elle rattée au point où il faut en enlever des bouttes? Vous êtes ce que vous êtes parce-que vous avez véçu ce que vous avez véçu! À place de songer à remixer son passé, j'crois qu'il faudrait plutôt inventer une nouvelle version de la chanson... Qu'elle parle un peu plus du futur, quest-ce qu'on devrait changer pour éviter des moments plus platte... Moi aussi j'suis un adepte de la toune... J'aimes bien les paroles, fantasmer sur la "possibilité" de faire un mix... Mais y'en a pas d'retour en arrière possible! Alors j'vais y aller avec une autre chanson à place "j'y crois encore" de Lara Fabian. C'est pas la bière, les amis ni les amours qui nous font marcher droit devant, c'est notre rage!

Jeune Homme a dit…

Effectivement, c'est bonne manière et, en l'occurence, une manière juste selon moi de voir les choses..

Et puis, c'est vrai. " J'y crois encore " ;)

Mentana Jones a dit…

Vous avez raison, JH, au bout du compte, de ne pas retenir l'idée du «remix» de la vie. Séduisante, certes, mais désastreuse, j'en suis persuadé. Il semble que ce soit aussi l'avis de Sam. Nous sommes des humains, pas des pubs de CK. Nous avons besoin, aussi, de nos bouttes merdiques.

Par ailleurs, c'est un bien gros pavé que vous lancez dans la blogmare, avec votre question sur... le bonheur. Et je pense que TOUS ceux et celles qui auront l'audace d'y répondre devraient au moins minimalement mériter votre estime, JH! En tout cas, chose certaine, le bonheur est tout sauf... un concours! Et il me semble que, même s'il est difficile de le définir, nous avons un instinct très sûr pour savoir où il... ne loge pas.
Une des + belles phrases que j'aie entendues à son sujet est du poète Jacques Prévert: «Il faudrait essayer d'être heureux - ne serait-ce que pour donner l'exemple.»

Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est le bonheur, mais ça, je l'essaie autant que je peux...

Le bonheur, peut-être, comme une sorte de... politesse à l'endroit de ceux qui nous entourent?

Jeune Homme a dit…

Hum. Je crois que le bonheur doit en bout de ligne savoir se définir lui même, et qu'il sait ou se placer pour qu'on le trouve :)

Anonyme a dit…

Le bonheur ? C'est se réveiller le matin. :)

Jeune Homme a dit…

Ouch.. c'est trop vrai pour moi ça :P

Valérie-Ann a dit…

Le bonheur n'est pas un état permanent. C'est un cumulatif de petits moments. Plus il y en a, plus on est heureux. Et le malheur, comme vous dites tous, il ne faut pas l'enlever, car c'est lui qui donne sa valeurs au bonheur. Quand on est tout le temps heureux, on ne s'en rend plus compte et on fini par se détruire. Comme Britney Spears, tiens. Quand j'ai quitter ma famille paternelle pour aller vivre en appart, les deux premiers mois quand je rentraiis chez moi je vivais de bonheur pur, parce qu'enfin je ne me fesais plus chier dessus à tout venant, enfin j'avais la paix et la liberté. Ce que beaucoup ont aquis de façon naturelle, moi j'en ai profité un max parce que je l'avais acquis, je l'avais gagné, je venais d'y avoir droit. Alors quand il me prend de penser que la vie coûte cher, que la maison est petite ou que la grippe ça fait chier, je repense à "avant" et je suis heureuse d'avoir droit à une maison, une famille que j'ai choisi et un enfant en pleine santé (même si on a le nez qui coule - maudit printemps! ;)) Si je pouvais remixer ma vie? J'enlèverais ma gène et ma timidité de l'adolescence, je m'affirmerais plus tôt, pour réussir à trouver le bonheur par moi-même plus vite. Parce que le vrai bonheur, c'est celui qu'on trouve soi-même. Mais je n'enlèverais pas les bouts "roffs", parce que ceux-là nous donnent la vraie valeur des gens qui nous entourent, et surtout, notre vbraie valeur. Merci pour ce super sujet, JH!

Maiken a dit…

Quant à moi jte dirais que le bonheur c'est nous qui nous le créons...malheureusement, bien souvent les occidentaux réalise pas à quel point ils sont comblés...les québecois sont des chialeux qui se plaigne du froid en hiver et du chaud en été. En tant que personne qui ne croit pas en l'after life, jte dis que le bonheur c'est de vivre en santé!p.s. si vous voulez savoir à quel point vous êtes submergé par la pleinitude, je vous suggère d'écouter Pursuit of Happyness ;)

Jeune Homme a dit…

Content de voir que tout le monde, malgré des chemins différents, semble tous arriver à la meme conclusion. Nous sommes les propres artisans de notre bonheur, qui prend toute sa valeur au travers de nos épreuves.

Alors profitons des petites choses de la vie, après tout, on va tellement longtemps être mort. ;)

Maiken a dit…

T'as jamais si bien dit! ;)