If I was invisible...Wait, I already am !

17.3.07

Fuckin' snow !

C'est beau dehors, vous trouvez pas ? Toute cette belle.... CRISS DE NEIGE SALE !




J'ai passé la journée chez moi, à rire dans ma barbe en regardant les gens dehors pelleter pendant des heures pour sortir leurs voitures prises dans toute cette merde. Heureux que j'étais, bien au chaud, en pyjama.




Vers les 19h00, la faim me prend. Huuum.. du saumon. Ce serait tellement bon ! Et puis Coloc n'est pas là pour le week end, et d'habitude je n'en fait pas parce qu'il n'aime pas ça. Aussi bien en profiter.




Pauvre fou que j'étais.




Décision puérile que de sortir dans le but insipide de me nourir.




Le Jeune Homme s'est habillé, apres avoir pris connaissance de la température clémente. Il ouvre la porte et... What the fuck ?




Un beau banc de neige de trois pieds et demi de haut par 4 pieds de large lui bloque la sorti. Ferme la porte, réfléchi. Évidemment la pelle est dehors, il faut donc sortir avant de pelleter. He merde.




Traverse l'appartement, ouvre l'autre porte. Une lueur d'espoir. Ici aussi beaucoup de neige. Mais une voiture a quitté son espace de stationnement. Si le Jeune Homme saute assez loin, il atterira dans le trou ou la voiture était, et il pourra ensuite enjamber ce qu'il reste de neige. ÇA devrait marcher.




Mais le Jeune Homme avait oublié qu'ils sont déjà loins, ces cours D'éducation physique. Il prend, son élan, saute et... et se barre les 2 pieds dans le banc de neige, un bon 15 pouces avant son objectif, et tombe en pleine face dans le mélange de neige, de slushe, de sel et de sable.




Silence. Le Jeune Homme reprend ses esprits, ou tente de ne pas perdre l'esprit de façon définitive. C'est pas grave, on est sorti, c'est ce qui compte. Direction l'épicerie maintenant.




Elle était fermé, la criss D'épicerie. BIN WAIS !




Résultat :




-Une paire de souliers noirs mouillés.


-Un bas blanc et un bas noir mouillés. J'en ai pas trouvé 2 qui matchaient.


-Une paire de jeans buffalo taille basse mouillés. Et sales.


-Un orgeuil blessé.


-Un goût récurent de calcium dans la bouche.


-Un saut de l'ange gratuit.


-Une entrée déblayée.

J'adore l'hiver.

40 commentaires:

Mentana Jones a dit…

Reggiani: «Il suffirait de presque rien...»
pour que... moi, je vous dise que... je vous adore, JH!
Vous faites de la magie avec... de la slotche. Vous me faites penser à ma petite chatte qui, parfois, s'énerve un max pour un bouchon de liège qui traîne par terre. Et c'est tellement... beau! Certes, il vous arrive (mais pas si souvent que ça...!!! :) ) de louper vos accords du participe, OK, mais... Read on my lips: on s'en bat les couilles, JH...
Vous êtes... un poète, je crois - mais... urbain, of course. Ce ne sont pas les choses qui vous importent d'abord, mais votre capacité d'en parler, d'en dire quelque chose, de faire en sorte que d'humbles faits divers aient du sens, et fassent de la beauté...
Fuckin' snow indeed... J'ai passé une partie de l'après-midi à pelleter, viarge!
Bonne fin de week-end!

Jeune Homme a dit…

Bha vous savez MJ, c'est plus par négligeance que par manque de connaissance que mon écriture se fait parfois de cette façon. Trop lache, trop vite. C'est de ma génération je crois.

Merci pour les compliments, c'est toujours plaisant de se savoir lu par une personne qui semble aussi amoureuse de sa langue...

Maiken a dit…

Le vieux-québec aussi c une perle pour les criss d'agglomération de neige sale!:S

Ça achève...ça achève :D!!!

Jeune Homme a dit…

T'as raison Maiken, j'ai tellement hâte. je me vois déjà en capri et en mules, avec un verre à la main, a fumer ET boire dans un place publique (terrasse). haa.. quelle belle pensée !

Maiken a dit…

Eille! pu de smoke a partir du 1er avril :P

Jeune Homme a dit…

Dhaaaaa.. on verra le premier avril. Laissez tomber ma maitresse de si longue date sera difficile !

Maiken a dit…

espèce de lache va!

Jeune Homme a dit…

On dit pas lâche, on dit fidèle ! :P

Maiken a dit…

tsss!Moi j'appelle ca de la dépendance suicidaire...c tout nouveau en psycho dépendance ;)Ca ce traite tsé..ya des solutions pour toi!:P

Jeune Homme a dit…

Dans ce cas on fera conjointement notre thérapie, puisque tu es affecté de la même dépendance que moi.. ;)

J'ai un coloc et deux amis qui ont fait le même bac que toi, alors me la joeur psycho, j'ai déjà donné ! :P

Maiken a dit…

Ouais mais moi je fume pas par fidèlité ...stai juste pour me trouver un autre défaut...que la prétention..pis ca se mélange mieux avec de l'amertume pis une coupe de vin à 4:00 du mat.

Jeune Homme a dit…

Hum.. amertume et coupe de vin. Moi je fais dans le ressentiment et la bière. T'as b'soin d'en parler bel enfant?

Maiken a dit…

Tinkiet chui déja en thérapie en ce moment sur msn...;)quoi que ca s'en vient interractif icitte aussi la...tu dors pas toi desfois?

Jeune Homme a dit…

Ça arrive parfois oui. Mais pas toujours. Et puis, je te retourne la question. Tu dors toi ?

Maiken a dit…

Juste les soirs de pleine lune et le dimanche des rameaux.

Jeune Homme a dit…

Ça fait 14 nuits par année, c'est pas énorme. À moins que tu fasses comme moi et que tu tombes endormi a tout moment du jour !

Maiken a dit…

Non pas spécialement...mais ya un nom pour ça..et tsé que ca aussi ca se traite :P...tu va etre lucratif pour l'industri toé!

Jeune Homme a dit…

J'suis déjà conscient de toutes mes bebittes.. Mais le problème c'est que le dernier que j'ai consulté est tombé amoureux de moi je crois.

Entk, ça avait fini weird !

Maiken a dit…

Ça aussi ca pourrais être une forme de patho de s'imaginer que tout le monde tombe en amour avec nous...$$$ ;)

Mais bon je connais pas le suivi donc jvais m'abstenir...:P

Jeune Homme a dit…

Bon, ça y est ! Dit le que tu crois que je suis névrosé !

Et traite moi pas de parano a cause de ma dernière phrase !

Bon.. Ça fait encore plus parano.

On s'en sort comment?

Maiken a dit…

Ben tu te confirme tes diagnostiques..donc déja si t'es pas parano ca veut dire que t'es hypochondriaque...ca rgarde mal tout ca!..eille 20 commentaires..tu va passer à l'histoire toé! lol

Jeune Homme a dit…

J'suis pas hypo, et je suis pas un vrai parano non plus.

Et puis j'avaisp romis de vous inviter a un verre, in casual, quand je passerais le cap des 20 commentaires. Semblerais que je vais devoir honorer !

Maiken a dit…

Mdr! merveilleux...ca paye d'avoir une hygiène de sommeil a chier!...anywayz la c ma dernière coupe jviens de fenir la bouteille...heurk ca sonne vraiment alcolo ste réplique là!

Jeune Homme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Maiken a dit…

mdr!..ben besoin jcroirai pas là..mais jvais te adder anywayz j'ai déjà une bloggeuse sur mon msn..c weird au début pis on s'habitue...c'est Valéri-Ann..on s'est déjà setter une st-jean..mdr

Jeune Homme a dit…

Je l'ai sur mon msn aussi. Je lui parle pas vraiment souvent, vu que je crache ma vie sur mon blog, mais bon, pour organiser de quoi un jour, ce pourrait etre pratique ;)

Maiken a dit…

non mais c cool ca me technologise les blogs moi! vla une cople de mois je savais meme pas stai quoi...pis la jmets des images sur internet...ouhhh!

Jeune Homme a dit…

Genre ? !

Et puis j'aime l'idée du journal intime tordu ou des gens que tu connais pas lisent les trucs que tu prends meme pas la peine de raconter aux gens qui font parti de ta vrai vie. C'est surment un autre truc malsain, mais j'peux pas m'empecher d'éprouver une sorte de fascination :P

Meme si j'ai toujours pas compris le principe du HTML ..

Maiken a dit…

htlm??

Mais ouais c crissement vrai..que qqn qui lit tout mes post en sais pt plus sur moi qu'un de mes meileuurs chummy tsé..:S

Jeune Homme a dit…

Parfois, j'me demande juste si l'image qu'on projette sur noter blog, c'est vraiment plus nous que l'image qu'on projette dans la vrai vie.

Après tout, on choisi ce qu'on laisse voir ici, encore plus que dans le monde réel, non ?

Maiken a dit…

Ben jpeux pas parler pour personne la..mais je laisse voir a peu pre la meme chose que je laisse voir a n'importe ki n'importe ou dans la rue la...à la différence près que je les arretes pas pour leur dire que jme suis drogué à la E ou que j'ai une tonne de vaisselle che nous...

Jeune Homme a dit…

hum.. et sur ce commentaire hautement pertinent, moi je vais te laisser et sauter dans mon lit avant d'etre obligé de dormir dans le bureau parce que plus capable de me rendre a la chambre ;)

Content de la conversation en "simultané".

Thérapise toi bien bel enfant d'la débauche ;)

Maiken a dit…

C'est good moi je fini ma coupe et jvais faire dememe ;) good night buddy.

Waitress a dit…

Wow ! Belle conversation !
Et puisque je suis le 34 ieme commentaires, et bien Jeune Homme faudra vraiment ouvrir ta terrasse en prenant un p'tit verre. J'suis prête à venir pelleter ta cours pour que ça se fasse plus vite lol !

Simón a dit…

Et moi à prendre une journée off à la clinique pour un week-end veuves de chasse :D

Jeune Homme a dit…

Parfait, plus on est de fou, plus qu'on rise !

Valérie-Ann a dit…

C'est de la triche! C'est une convers MSN ça, c'est pas des vrais commentaires! Z'êtes cute les gars, j'ai hâte à la St-Jean!

Jeune Homme a dit…

Mwais, y parait que vous avez un plan St-Jean ?

J'oserais pas m'inviter tout de même mais.. :P

Valérie-Ann a dit…

T'es invité d'office, franchement. Je veux même pas aller à Québec si tu es pas là! Quand même!

Jeune Homme a dit…

So sweet ma puce ;)