If I was invisible...Wait, I already am !

18.3.07

Pousse-Pousse

Un Pousse-Pousse.

Vous savez de quoi je parle ? Surement pas. Dans mon étrange vocabulaire multi-culturel, un pousse-pousse des neiges, c'est la petite souffleuse qui déblaie les trottoirs dans les villes. Un peu comme un tracteur à gazon, mais d'hiver, opéré par un col-bleu. bon, vous figurez ?

Vers le 23h00, j'ai décidé de monter au bar (Monter vu que je reste en basse-ville et que le bar est sur St-Jean).

Monte l'escalier victoria, qui donne sur la côte de l'Aqueduc, une des pas pire côte de la ville de Québec.

L'escalier monte la falaise, avant d'utiliser un petit passage piétonnier, assez escarpé, pour rejoindre le troittoir de la dite cote, avant de finir sur Chemin St-Foy.

J'ai monté l'escalier à moitié déblayé, à cause de la tempête.

Le passage piétonnier était encore pire, je l'ai aussi monté.

Rendu en haut, un osti de pousse-pousse des neiges, sorti de nulle part, m' est sorti en pleine face. Il m'a carrément poussé une tonne de marde blanche dessus, et j'ai fini les quatres fers en l'air, dans le banc de neige. CALISS.

Le cul tout trempe.

2h30 du matin, je reviens du bar. Descends la côte de l'Aqueduc, prends le passage piétonnier pour arriver a l'escalier. C'est a moitié déblayé.

J'ai glissé sur une plaque de glace. J'ai encore fini sur le cul.

On as tu hate que ça finisse s't'hiver là ?

1 commentaire:

Waitress a dit…

Je compatis avec toi.... En riant un peu, faut l'avouer :P