If I was invisible...Wait, I already am !

22.3.07

Meeting de BS; l'Analyse

Wais wais wais wais wais...
WAIS.
Bin plate.
Passer 15 minutes assis avec ton manteau dans une pièce surchauffé a regarder si ya du beau monde ou juste des gens moches avec toi qui attendent pour la réunion, c'est plate. Encore plus quand tu arrives à la conclusion que la seule autre "belle" personne avec toi dans le tas, c'est probablement la fille qui a perdu sa job de "pole dancer" parce qu'il y a eu une descente au bar ou elle dansait.
Elle avait l'air d'une danseuse.
Écouter pendant une heure un employé de l'assurance emploi débiter toute ces conneries sur un ton monocorde qui prouve qu'il en a rien a se branler au moins autant que nous de la "séance d'information", c'est pas très très motivant.
Écouter pendant un instant ses propos parce qu'on a oublié d'être dans la lune et se rendre compte que le préposé qui s'en criss est en fait en train de nous menacer de toutes sortes de trucs horribles si on se fait prendre a frauder l'assurance emploi, c'est un peu insultant. Pis c'est plate. Ben plate.
Lever les yeux aux ciel quand le gars en avant de toi pose une question qui est une reformulation quasi-exacte de la dernière menace du préposé d'assurance-emploi, c'est un effort inutile mais obligation. Pis savez vous quoi ? C'est ben plate.
Ya quand même eu de bons moments. Mettons.
Comme quand le préposé a décidé de faire une recherche d'emploi "dans l'internet" et a choisi un candidat au hasard.
Ya pas beaucoup d'offres d'emploi ces temps ci pour des "inspecteurs en toiture" han ? La face du préposé a du descendre de 8 pouces quand il a su ce que son "candidat" faisait dans la vie. C'était quand même plate, mais comique.
Et puis, de le voir patiner ainsi pour prouver qu'il pouvait lui trouver un job, ça frisait le ridicule. Surtout quand le "candidat", dans la cinquantaine avancée, lui a rappelé qu'il était chômeur saisonnier et qu'il recommençait à travailler dans trois semaines. Ya même quelqu'un qui a étouffé un ricanement je crois. Ha oui.. c'était moi.
Quelle perte de temps inutile. Et on pouvait même pas fumer durant le meeting. Il nous l'a précisé au début.
Moi qui était tellement déçu, j'étais parti avec l'idée de m'allumer avec mes butchs durant toute la réunion, dans un local gouvernemental.

3 commentaires:

Mentana Jones a dit…

Come on, JH, vous devez quand même savoir que s'il y a UN endroit au monde où ce doit être impensable de fumer, c'est bien... un local du gouvernement!!!
Ceci dit, vous avez toute ma... compassion pour cette journée totalement perdue, en effet... (Si au moins ç'avait été UN pole dancer qui avait perdu sa job... euh... ça vous aurait peut-être donné d'autres idées que d'allumer vos botches les uns après les autres! :) )
Pourtant, JH, j'ai bien peur que ce que vous nous avez décrit là, ce n'est VRAIMENT rien par comparaison avec ce que ça risque de devenir si jamais Stephen H. reste collé à Ottawa, et si le Marionator, lundi, acquiert encore plus de pouvoir sur la scène politique...
Vous ne pensez pas???

Waitress a dit…

De grâce, on ne parle pas de la possibilité de voir Marionator acquierir davantage de pouvoir, je fais déjà suffisament d'insomnie par les temps qui cours !

JH, avoue que je t'avais tout de même bien d'écrit de quoi aurait l'air ta réunion d'aujourd'hui, hein ! Par contre, j'avais oublié de te préciser qu'il était interdit d'y fumer... J'espère que ça ne t'as pas trop désorienté :/

P.S. Merci pour le coup de main sans ma présence :P

Jeune Homme a dit…

BIN... On fait un effort les enfants la. C'étais du gros sarcasme sale mon commentaire sur la cigarette :P