If I was invisible...Wait, I already am !

18.3.07

picture me

Pour mon 21e anniversaire, j'ai eu un cadeau très peu commun. Le logement que j'habitais a été incendié le soir de ma fête, ainsi que les 23 autres logements du bloc. Des jeunes fabriquaient de l'huile de hash dans un autre appart et on fait sauter leur naphta. Un accident stupide et inutile qui mettait une cinquantaine de personnes à la rue, dont la plupart n'étaient pas assurés.


Heureusement moi je l'étais, et je m'en suis bien sorti. J'ai quand même pleuré d'avoir perdu tous mes souvenirs, et tous ces objets qui m'étaient cher, même s'ils n'avaient aucune valeur marchande.


Pour mon 22e anniversaire, mes amis m'ont fait un cadeau très peu commun. un coffret de sécurité ignifuge avec, à l'intérieur, près de 200 photos de moi, de mes amis, de nos party. Des photos de mes ex, des gens que j'avais perdu de vue, de mes plus beaux souvenirs. Le plus beau cadeau que je ne pouvais pas recevoir. Je les regarde souvent ces photos.


Ce matin ma mère et son chum sont venu me porter un bureau que j'avais temporairement laissé chez eux. Du genre 7 tiroirs avec un grand miroir. J'ai tout installé ça après leur départ, le meuble, fixé la glace, etc.


Et puis, j'ai ouvert mon coffre et j'ai choisi des photos pour les coller sur la glace. Une vingtaine. Les plus belles, ou celles qui ont le plus de signification à mes yeux. Des photos de Coloc, de pepi, de The Cute One, de Tous les autres dont je vous ai pas encore parlé.


Tout d'un coup, ça m'a sauté aux yeux. God que j'ai été heureux souvent dans ma vie. Juste de réaliser ça m'a donné un coup au coeur. C'est pas pour dire, on passe son temps à focusser sur ce qui pourrait être mieux dans nos vies qu'on en oubli parfois tout le bonheur qu'elle nous a apportée.


Alors j'voulais juste vous le dire. Si vous avez les blues un jour, pensez à toutes ces photos de moments heureux que vous conservez chez vous, dans un coffre, une boîte, ou un fond de tiroir. Ces images sont le témoignage que nous ne vivons pas en vain.


4 commentaires:

Mentana Jones a dit…

Vous avez raison, JH: ce n'est pas banal de recevoir un... coffre fort (ignifuge, en plus, si ça se trouve...) comme cadeau d'anniversaire pour ses 22 ans!!! Mais, dans le contexte, c'était un super clin d'oeil, je trouve, et... comme d'habitude, de ce fait divers, vous parvenez à tirer une bien jolie page d'émotion - en un dimanche soir frette et ordinaire où le plus... excitant (!) était Jean Charest à TLMEP...
Alors... merci pour l'émotion! ;)

Jeune Homme a dit…

J'ai personnellement trouvé Mr Charest très bien, comparativement a d'habitude. Je l'aime pas plus, mais il s'en est bien sorti

Waitress a dit…

Charet est toujours à son meilleur en entrevue et en débat... Faut tout de même pas se laisser avoir par cet homme!

Anonyme a dit…

les photos de toi sont aussi en sécurité...