If I was invisible...Wait, I already am !

16.3.07

Ils Étaient Six.

Ils sont tous assis autour de la petite table, en ce jeudi soir un peu trop frisquet à leur goût. Il y à cet homme, agé d'une cinquantaine d'année peut-être, avec des vêtements miteux. Ne vous y trompez pas pourtant. Cet homme est le chef exécutif d'une des meilleure table de la Vieille Capitale.
.
Il y a cette femme qui rit aux éclats, avec un verre de vin blanc et qui semble tellement s'y amuser. Ne vous y trompez pas, elle rit car elle vient de fumer un gros pétard, pour oublier toutes les déceptions de sa vie. Elle partira d'ailleurs pas très longtemps après, avec un homme qu'elle connait un peu. Elle a tellement besoin d'être aimée.
.
Il y a ce garçon, qui tient amoureusement la main de sa copine et qui souris avec le regard un peu dans le vague. Cette copine qu'il trompe avec d'autres filles, alors qu'il rêve d'autres hommes.
.
Et il y a sa copine, qui sait. Tout le monde sait qu'elle sait. Tous les mensonges de son copain sont inscrits sur son visages comme autant de coups et trahisons. Certaines personnes naissent pour être trompées. Malheureusement.
.
Il y a cette autre femme, plus vieille un peu, avec un rire d'enfant. Elle est tranquillement installée à la table, avec les autres, et semble écouter les conversation, y allant d'une remarque vindicative par moment. Remarque que ses fortes doses d'anti-dépresseurs n'arrivent pas toujours à refouler.
.
Il y a cette fille, un peu grosse, un peu négligée. Cette fille qui n'écoute les conversations et les rires que d'une oreille, car elle se demande comment elle va réussir a faire avaler à son ex qu'elle est amoureuse de celle qu'elle avait délogée.
.
Et il y a nous deux, Waitress et Jeune Homme, qui apprécie la compagnie de ces gens disparate et meurtris, mais tellement vrais. Ces gens avec qui ils ont travaillés fort, jour et nuit, sous le soleil cuisant ou la lune d'argent de la Grande-Allée.
.
Comme il fait bon de se retrouver parfois tous autour de cette petite table.

3 commentaires:

Waitress a dit…

Une belle brochette de personnages... Nous y compris!

Maiken a dit…

Wouah weird...on dirait un portrait de clue..genre, c'est qui qui l'as fait?...Moi je dis que c'est la vieille avec un rire de bébé...elle cache de koi celle-là c'est clair! Burn the witch!

dsl c vendredi! ;)

Jeune Homme a dit…

Hum.. moi je pencherais plus vers la waitress insatiable.. tu sais comment elles sont ces femmes ! :P